Tokyo One Piece Tower


Tokyo One Piece Tower était littéralement dans le top de notre liste de choses à faire au Japon ! C’est donc tout naturellement que nous y sommes allés dès notre deuxième jour à Tokyo puisque la première journée était réservé au tour à vélo.

One Piece, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le Manga le plus connu au Japon ! One Piece, c’est 831 épisodes ! Chaque semaine, ce manga offre un nouvel épisode de 20 minutes à ses fans qui le suivent depuis le 20 octobre 1999 ! Non mais rendez-vous compte ?!! Il a presque 20 ans le dessin animé et, il n’est toujours pas terminé ! 🙂 Chaque semaine, Mr pain d’épice est donc scotché devant son épisode, selon lui, ce n’est jamais la même chose, ce n’est pas répétitif et, c’est bourré de suspens et d’humour ! Il est tellement passionné par ce manga, qu’à plusieurs reprises je me surprends à lui dire qu’il faudrait que je m’y mette ! On ne parle parle pas d’une série de 2 saisons à rattraper là… mais de plus de 800 épisodes, alors à chaque fois je me décourage !! 🙂


One Piece relate les aventures d’un équipage pirate ayant pour capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est de devenir le roi des pirates. Pour cela il devra trouver le One Piece, trésor qui appartenait au seigneur des pirates exécuté il y a de cela plus de vingt ans, Gol D. Roger.

One Piece est le manga le plus vendu au monde (dépassant Dragon Ball de Akira Toriyama1), avec plus de 430 millions d’exemplaires vendus ; c’est également la série la plus vendue au monde dessinée par un seul auteur2, ainsi que la troisième série la plus vendue derrière Batman (460 millions d’exemplaires) et Superman (600 Millions d’exemplaires). Au Japon, le tirage total des tomes de One Piece s’élève à 360 millions d’exemplaires, chaque tome se classe à la première place dès sa sortie. Le record est détenu par le tome 67 qui s’est vendu à plus de 4,05 millions d’exemplaires. Dans le reste du monde, le tirage s’élève à 70 millions d’exemplaires (dans 42 pays)3. En France, la série est devenue leader en 2011 et s’est vendue à 6,5 millions d’exemplaires depuis sa sortie.   Source: Wikipédia


    

En 2015, a eu lieu l’ouverture du parc à thème de One Piece dans la Tokyo Tower, qui ressemble horriblement à notre tour Eiffel ! Nous avons pris nos billets en avance et réservé en ligne le spectacle de 30 minutes. Il y a plusieurs horaires, nous avons commencé la visite avec le show live de 14h, c’est super bien fait et, je me suis régalé à prendre en photos chaque personnage. Le show est évidemment en japonais, on ne comprenait absolument rien, et ce n’était pas une représentation d’un épisode d’après Mr Pain d’épice, mais ça lui a quand même beaucoup plu !

  

Après le show, nous avons fait plusieurs attractions, différents jeux plus ou moins difficiles et, celui que j’ai préféré le plus était ROBIN’S FINDING PONEGLIFF, une sorte de chasse au trésor où il fallait retrouver des scripts dissimulés dans l’ensemble du parc.

Tu l’auras compris, ce lieu est un incontournable des fans de One Piece ! 🙂

À lire ou à relire:

Merci pour ton commentaire ! et si tu as une question, j'y répondrai avec plaisir ❤

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s