Balade à Tokyo à Travers 6 Quartiers Totalement Différents !


Après avoir eu un aperçu de Tokyo by night, je vous emmène découvrir quelques quartiers de Tokyo. Six au total, que je ne vous présente pas dans l’ordre de préférence, mais dans l’ordre de découverte:

Harajuku – Shibuya – Hagurazaka – Akihabara – Odaiba et Ginza.


Harajuku est un quartier que nous avons traversé à pied, on y allait spécialement pour découvrir la rue Takeshita. Une rue piétonne et, animé, qu’on a rapidement fait, car il était trop tôt et, les magasins n’étaient pas encore ouverts.  De là, nous avons continué notre balade jusqu’au quartier de Shibuya.


Hello Shibuya ! Encore ?!! Me diras-tu ! Oui, mais je t’en ai parlé de nuit seulement, le jour c’est bien différent ! 🙂 Réussiras-tu à me trouver dans le croisement de Shibuya dans les photos ci-dessous ?

J’ai remarqué qu’au Japon, il n’y avait pas de tag sur les mûrs ! Pas de graffitis mais pleins d’autocollants et souvent réunis dans un même endroit ! À chaque fois que je croisais un regroupement de stickers, je le prenais en photo ! Les Japonais s’expriment…

Sur la place de Shibuya à la sortie de la station de métro, il y a une statue d’un chien: Hachikō. Ce chien est très populaire, il a marqué l’histoire des habitants de Tokyo. Son maître, Ueno Hidesaburō, enseignait dans une université et chaque jour il laissait son chien à la maison pour aller à l’université en métro. Chaque soir, le chien se rendait à la sortie de la station de métro pour accueillir son maître. En Mai 1925, Ueno n’est pas rentré ce soir-là, il a eu une hémorragie cérébrale alors qu’il donnait un cours à l’université. Hachikō, son chien, l’attendait comme toujours et, il a continué à l’attendre chaque soir pendant neuf ans ! Hachikō est décédé dans une rue de Shibuya le 8 Mai 1935 à l’âge de onze ans.


Mr pain d’épice a tenu à visiter ce quartier qui a une influence française à cause de la présence de deux écoles françaises. Plusieurs restaurants et commerces aux noms français, haut de gamme et bien isolés dans les ruelles, c’est dans ces ruelles qu’on s’est baladé. Observant le mode de vie des Japonais, les maisons, les jardins, les temples, les sanctuaires. Une balade sous la pluie, dans le calme et la propreté ! On a croisé quasiment personne ! J’ai adoré prendre en photo ces fleurs tellement délicates, observer cette cérémonie religieuse dans un sanctuaire, c’était une matinée apaisante malgré le temps tout gris !


AKIHABARA c’est la Mecque des Jeux et des Mangas ! Si tu es fan des jeux vidéos, des jeux d’arcades, des jeux rétro de notre enfance, des dessins animés japonais et, tout ce qui touche à l’électronique, he bien dis-toi que tu vas être aux anges dans ce quartier ! Je ne peux même pas décrire l’excitation de Mr Pain d’épice, je crois que c’est comparable à un enfant que tu emmènes pour la première fois à Disney World !!! 🙂 C’est un fou mordu du manga One Piece et de tous les jeux vidéos de son enfance. Je ne vous cache pas que j’étais trop contente de revoir les jeux Nintendo, Mario, Donkey Kong, Street Fighter… d’ailleurs on n’a pas pu résister à repartir avec une console nintendo et quelques jeux ! #OhNostalgieQuandTuNousTiens ! On l’a acheté au magasin Super Potato.

L’ambiance qui règne dans ce quartier est particulière, une ambiance de GEEK avec des écrans, des lumières et de la musique à tue tête ! Ce sont des dizaines et des dizaines d’immeubles de cinq à six étages avec que des produits dérivés de jeux et de dessins animés, des figurines, des pins en veux-tu en voilà !


ODAIBA a un petit air de Vancouver, petite balade au bord de l’eau, on oublie très vite que nous sommes dans une ville de 38 millions d’habitants ! On y est allé juste avant le coucher du soleil et c’était juste parfait. Dès la sortie de la station de train on aperçoit au loin la statue de liberté ! Grande surprise à laquelle je ne m’y attendais pas du tout, comme quoi je n’avais fait aucune recherche sur ce quartier et, ce n’est pas plus mal ! 🙂

La star d’ODAIBA et ce robot géant de 19.7 mètres : Unicorn Gundam, absolument magnifique et, impressionnant de jour comme de nuit ! Au pied du robot, on accède à un grand centre commercial où on a fait un peu de shopping. C’est un quartier qui se fait rapidement et, qu’il ne faut pas manquer rien que pour admirer L’Unicorm Gundam ! 🙂

 


GINZA est le paradis du Shopping et, nous l’avons laissé exprès pour la fin de notre séjour pour rester léger lors de nos déplacements !

La rue principale: Chuo Dori, l’équivalent de notre avenue des Champs-Elysées, a la particularité de fermer l’accès aux voiture les samedis et dimanches de 13h à 20h et ce depuis 1970 ! C’est super agréable ! J’ai beaucoup aimé l’architecture des bâtiments, chacun d’eux est unique. Les marques de luxes sont évidemment présentes et adaptent leurs collections au style des Japonais ! C’était intéressant de scruter les vitrines de Prada, Gucci, Chanel etc.. mais aussi celle des enseignes grand public comme Gap, Levis, H&M. Les coupes et les couleurs sont à l’image de la mode japonaise !

Tu as eu là un très bon aperçu de Tokyo. Si tu devais visiter cette ville, par quel quartier commencerais-tu ? Je serai curieuse de savoir ! 🙂

J’espere t’avoir donné envie de visiter Tokyo… je m’en vais maintenant, trier mes photos pour le prochain article ! 🙂

À lire ou à relire:

11 commentaires sur “Balade à Tokyo à Travers 6 Quartiers Totalement Différents !

Merci pour ton commentaire ! et si tu as une question, j'y répondrai avec plaisir ❤

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.