Tokyo by Night.


Tokyo est énorme, on a essayé de l’explorer un maximum, mais malheureusement, on ne peut pas tout faire et tout voir en si peu de temps, il y a cependant deux quartiers auxquels on est retournés plusieurs fois, de jour comme de nuit: Shinjuku et Shibuya. Les meilleurs ? Des incontournables ? Est-ce qu’on aurait dû en privilégier d’autres ? À toi de me le dire si tu connais bien Tokyo, en attendant nous on a adoré ces deux-là !

Dès notre arrivée, après 11h30 de vol et 16h de décalage horaire, on a à peine posé nos valises à hôtel qu’on était déjà dehors pour découvrir notre quartier, Shinjuku où nous sommes restés pour trois nuits.

Après un si long vol et malgré les snacks, nous étions affamés ! #AirCanada on ne te félicite pas !

C’est tout excités que nous nous sommes rendus à pied au Omeidi yokocho, un petit recoin de Shinjuku constitué de plusieurs ruelles où pleins de petits restaurants sont regroupés. Les ruelles sont étroites, les restaurants donnent tous faim et, ça sent horriblement bon ! Quand je dis petit, je ne blague pas ! Les restaurants sont étroits, juste assez de place pour avoir un bar avec une cuisine et 5 ou 6 places assises ! On avait super faim et, on n’arrivait pas à se décider, il nous fallait juste un plat chaud pour se réchauffer ! C’était quand même notre premier repas au Japon… et il faut faire la queue partout ! Les clients sont majoritairement des locaux et, tout avait l’air très bon…Après avoir fait tout le tour, on a opté pour un, qui est spécialisé dans la SOBA. Il ne servait que ce plat ! Soba, est une soupe à base de nouilles et de légumes frits, à la nôtre nous avons ajouté un oeuf ! Notre premier diner nous a coûté 500 Yens, soit $5 ! SUPER bon !! 🙂

Cette première soirée à Shinjuku nous a rapidement mis dans le bain, on était vraiment ravie d’être au Japon et tellement pressé de découvrir un maximum de choses !

Le deuxième quartier favoris: Shibuya, nous y sommes retournés plusieurs fois pour trois raisons:

  • le fameux croisement le plus populaire de la planète: J’ai voulu le prendre en photo et faire des timelapse de jour et de nuit.
  • Un restaurant de Sushi qu’on a adoré, alors on se devait d’y retourner une deuxième fois pour le diner.
  • Le Magasin Loft, ce magasin est terrible, tu as envie d’acheter TOUT le magasin, j’ai craqué pour les kits de Bonsai, il ne reste plus qu’à réussir à les faire pousser maintenant… 🙂

Shibuya est très populaire, c’est clairement le lieu où j’ai vu le plus de monde dans un même endroit ! C’est très animé, il y a tout plein de restaurants et de magasins pour faire son shopping. Vraiment sympa comme quartier et, je préfère définitivement l’ambiance de nuit.

Concernant le croisement de Shibuya, on l’a traversé à mainte reprises et c’est toujours aussi fun ! 🙂 D’ailleurs, une abonné sur mon compte instagram m’a fait rappelé cette scène du film fast & Furious qui a été tourné à cet endroit (allez directement à la minute 4:35). On est vraiment dans du HOLLYWOOD !!! 🙂

12 commentaires sur “Tokyo by Night.

Merci pour ton commentaire ! et si tu as une question, j'y répondrai avec plaisir ❤

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.