20 choses qu’on ne vous a jamais dit sur le Japon !


Au Japon, on se déchausse très souvent. Je me suis déchaussé à plusieurs reprises, en entrant dans un temple ou dans le ryokan, plutôt classique on va dire, mais il y a des endroits où je ne m’y attendais pas du tout, comme au Starbucks de kyoto vers le temple Kiyomizu ou encore dans un restaurant à Kyoto et aussi, dans toutes les cabines d’essayage.

Au Japon il n’y a pas de poubelle dans la rue, c’est très très propre, tu croiseras souvent des gens balayer devant chez eux, alors que le sol est niquel !

Au Japon Il n’y a pas de sièges ou de bancs, dans les gares de train tu ne peux t’asseoir nulle part ! C’est vraiment un lieu de transit, tu circules point !
Au Japon il y a des vending machines pour tout et partout ! Il y a plus de 5 millions de vending machines à travers le pays et, il y en a pour tous les goûts ! Des machines à boissons, à snacks, à fruits, à cigarettes, à hamburgers, à glaces, à bière etc…

Au Japon, le silence est religieux dans les transports en commun, personne ne parle !

Au Japon il y a des casiers dans la rue et, dans les gares, pourquoi s’encombrer avec ses affaires ?

Au Japon il est interdit de fumer dans la rue il y a des espaces fumeurs aménagés et même dehors, on leur fait leur petit carré fumeur ! Dans les cafés, les restaurants, les hôtels, il y a toujours espace fumeur et non-fumeur.

Au Japon il y a des casiers à parapluie.

Au Japon, il y a des magasins que pour les animaux de compagnie et, c’est en poussette que tu en croiseras certain ! Tu peux comprendre ce marché lorsque tu sais qu’au Japon, il y a plus d’animaux de compagnie que d’enfants !

Au Japon, il y a les chiens les plus mignons de la terre.

Au Japon, les portes de taxi s’ouvrent toute seule.

Au Japon, ils ont les meilleures toilettes au monde ! Plus sophistiqué tu meurs !

Au Japon il y a des cafés trop mignon avec plein de chouettes dedans ! Le Owl café.

Au Japon, il est interdit de donner un pourboire et de négocier les prix.

Au Japon, les fruits sont extrêmement chers ! …et je crois avoir trouvé les fraises les plus cher au monde ! $10 la fraise !

Au Japon, on traverse tous en même temps ! Les feux passent tous au rouge, et le piéton est roi pour quelques minutes, traverser en diagonale c’est fun et plus rapide en plus. 🙂

Au Japon, quand c’est l’heure c’est l’heure ! Les trains sont les plus ponctuels au monde, avec une moyenne de 18 secondes de retard ! 🙂

Au Japon, c’est tellement sécurisé que ton vélo, tu n’as même pas besoin de l’attacher ! Le taux d’homicide est tellement faible que les policiers ne sont pas armés, mais maîtrisent les arts martiaux.

Au Japon, il est rarement permis de prendre un plat ou une boisson à emporter, exceptionnellement tu trouveras une pancarte comme celle-ci:

Au Japon, les vitrines sont plus vraies que nature ! Le menu est représenté en faux plats, ce sont des représentations très réalistes en cire ou en plastique. Au supermarché, ils font la même chose pour visualiser l’intérieur d’un paquet de gâteaux par exemple.

26 commentaires sur “20 choses qu’on ne vous a jamais dit sur le Japon !

  1. J’adore….j’ai tellement hâte d’y retournet en octobre ! Toute cette organisation, ce calme et ce zen malgré la population si condensée, j’adore ! Bises !

    1. Puis-je y retourner avec toi !! 🙂 Quelle partie du Japon comptes-tu faire ?
      C’est ce qui m’a etonné le plus moi aussi, comment avec une telle population, il y a un tel ordre, tant de calme et de propreté ? 🙂 Le pays parfait quoi !!

      1. Je suis allée 2 fois dans le Kansaï donc là on monte ! 2 semaines à Tokyo ! Avec au milieu 5 jours dans une petite ville au bord d’un lac avec les plus belles vues sur le Mont Fuji…j’aime le Japon des campagnes…très différent de la ville…

    1. 🙂 UN MOIS !!! wow c’est vivre 3 fois plus de choses que nous avec nos petits 11 jours !!!
      C’est la que je deteste vraiment le systeme canadien et ses 10 jours de vacances par an !! 😦

      1. C’est vrai que le système français est très pratique pour les vacances, nous sommes chanceux. Un séjour d’un mois permet de voir beaucoup de choses mais il faut aussi prévoir un gros budget (vols intérieurs etc)! 11 jours, c’est bien pour avoir un premier aperçu, c’est un appel pour faire un second séjour dans ce pays fascinant! En tout cas, j’ai adoré tes articles! 😉

  2. Super article comme toujours ! Tu me donnes tellement d’envie d’y aller !

    Un de mes rêves que je compte bien concrétiser ! Si Dieu veut !

Merci pour ton commentaire ! et si tu as une question, j'y répondrai avec plaisir ❤

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s