Et… Les Toilettes du Japon, On en Parle ?


Je peux passer pour une folle en publiant cet article, mais je m’en fiche un peu… tu connais ma passion pour les toilettes ! Il faut être malade pour ne pas parler des toilettes japonaises ! Au Japon, on a toujours utilisé les toilettes hi-tech comme j’aime les appeler. Ils ont tous une prise électrique, chaque toilette est munie d’une télécommande avec plus ou moins les mêmes fonctions. J’ai aimé découvrir les nouvelles options au fur et à mesure de notre séjour. Dans les toilettes publiques, il y a toujours deux choix: utiliser les toilettes hi-tech ou utiliser les toilettes  »à la turque » (les instructions sont sur la dernière image à la fin de l’article).

Les toilettes publiques sont généralement propres, comme le japonais pense toujours à l’autre, il se doit de laisser les toilettes propres pour le prochain. Il est donc normal de nettoyer la lunette des toilettes après usage avec des lingettes, le distributeur est à côté du papier toilettes ou bien d’appuyer sur le bouton désodorisant, c’est quand même plus agréable de rentrer dans des toilettes qui sentent bon.

Il y a tellement d’options que les murs de toilettes sont remplis d’instructions avec des dessins, difficile de ne pas comprendre ! Une fois, j’ai même trouvé un siège pliable pour enfant, pour que la maman soit bien tranquille sans que bébé touche à tout ! Mais, ça doit être standardisé dans le monde ça !!!

Les Japonais ne s’essuient pas avec du papier toilettes, pas assez hygiénique, ils n’ont pas tort ! L’option rinçage et séchage est terrible, ça fait des chatouilles et, tu en ressors tout propre ! 🙂 Mais vous savez quels sont les deux options que j’ ai aimé le plus ? Les sièges chauffants et, la musique !

  • Les sièges sont chauffés !!! Ça aussi on peut le standardiser partout dans le monde, merci !
  • Et il y a un bouton musique, pour ne pas te sentir embarrassé quand tu fais tes trucs ! Hmmm glamour cet article !

Et là maintenant, sérieusement, tu ne les envies pas les Japonais ?!!!

Dans quelques toilettes, tu trouveras un coin pour te pomponner, ces dames se refaisaient une beauté pendant que moi, je savourais mon moment sur siège chauffant avec fond de musique ! 🙂

On a remarqué à plusieurs reprises, que le signe des toilettes favorisait toujours les femmes, l’illustration est sur la photo ci-dessous. Soit la femme est prioritaire pour les Japonais soit on est tellement lentes qu’on nous réserve une toilette et demi, pas bête hein? À standardiser partout dans le monde moi je dis ! 🙂

Alors tu les trouves comment ces toilettes Japonaises, t’es fan ou pas ?

PS: Ce luxe a un coût, les prix varient de 500 à 8000 euros selon les options !

9 commentaires sur “Et… Les Toilettes du Japon, On en Parle ?

  1. S’il y a bien un truc que je connais du Japon, ce sont ces toilettes ahaha ! J’en ai tellement entendu parler que je pense que le jour où j’aurais la chance d’y aller, je ne penserai qu’à ça en arrivant ^^ Au moins, on ne doit pas s’y ennuyer avec toute cette lecture !

  2. Excellent ! Le musée de l’Orangerie à Paris (si je ne me trompe pas) a quelques toilettes « japonaises » (côté femmes en tout cas), je me souviens avoir testé avec curiosité 😀

    1. ahhhh bon à savoir !! Merci Cecile pour l’info 🙂
      A Edmonton aussi, la ville ou je vis, il y a un restaurant japonais avec les toilettes japonaises cote femme uniquement. Pour une fois nous sommes priviligiés ! 🙂

  3. Haha comme j’ai ri ! Mon rêve c’est d’installer un jet ou une douchette chez moi, j’adore ! Même si j’avoue la première fois, ça fait drôle… tout comme le siège chauffant (« je… cette sensation… je suis sur des toilettes chaudes !! »)

Merci pour ton commentaire ! et si tu as une question, j'y répondrai avec plaisir ❤

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s