1) Au Japon, on se déchausse très souvent. Je me suis déchaussé à plusieurs reprises, en entrant dans un temple ou dans le ryokan, plutôt classique on va dire, mais il y a des endroits où je ne m’y attendais pas du tout, comme au Starbucks de kyoto vers le temple Kiyomizu ou encore dans un restaurant à Kyoto et aussi, dans toutes les cabines d’essayage.
2) Au Japon il n’y a pas de poubelle dans la rue, c’est très très propre, tu croiseras souvent des gens balayer devant chez eux, alors que le sol est niquel !
3) Au Japon Il n’y a pas de sièges ou de bancs, dans les gares de train tu ne peux t’asseoir nulle part ! C’est vraiment un lieu de transit, tu circules point!
4) Au Japon il y a des vending machines pour tout et partout ! Il y a plus de 5 millions de vending machines à travers le pays et, il y en a pour tous les goûts ! Des machines à boissons, à snacks, à fruits, à cigarettes, à hamburgers, à glaces, à bière etc…
5) Au Japon, le silence est religieux dans les transports en commun, personne ne parle !
6) Au Japon, il y a des casiers dans la rue et, dans les gares, pourquoi s’encombrer avec ses affaires ?
7) Au Japon il est interdit de fumer dans la rue il y a des espaces fumeurs aménagés et même dehors, on leur fait leur petit carré fumeur ! Dans les cafés, les restaurants, les hôtels, il y a toujours espace fumeur et non-fumeur.
8) Au Japon il y a des casiers à parapluie.
9) Au Japon, il y a des magasins que pour les animaux de compagnie et, c’est en poussette que tu en croiseras certain ! Tu peux comprendre ce marché lorsque tu sais qu’au Japon, il y a plus d’animaux de compagnie que d’enfants !
10) Au Japon, il y a les chiens les plus mignons de la terre.
11) Au Japon, les portes de taxi s’ouvrent toute seule.
12) Au Japon, ils ont les meilleures toilettes au monde ! Plus sophistiqué tu meurs !
13) Au Japon il y a des cafés trop mignon avec plein de chouettes dedans ! Le Owl café.
14) Au Japon, il est interdit de donner un pourboire et de négocier les prix.
15) Au Japon, les fruits sont extrêmement chers ! …et je crois avoir trouvé les fraises les plus cher au monde ! $10 la fraise !
16) Au Japon, on traverse tous en même temps ! Les feux passent tous au rouge, et le piéton est roi pour quelques minutes, traverser en diagonale c’est fun et plus rapide en plus. 🙂
17) Au Japon, quand c’est l’heure c’est l’heure ! Les trains sont les plus ponctuels au monde, avec une moyenne de 18 secondes de retard ! 🙂
18) Au Japon, c’est tellement sécurisé que ton vélo, tu n’as même pas besoin de l’attacher ! Le taux d’homicide est tellement faible que les policiers ne sont pas armés, mais maîtrisent les arts martiaux.
19) Au Japon, il est rarement permis de prendre un plat ou une boisson à emporter, exceptionnellement tu trouveras une pancarte (take-out OK) comme celle-ci:
20) Au Japon, les vitrines sont plus vraies que nature ! Le menu est représenté en faux plats, ce sont des représentations très réalistes en cire ou en plastique. Au supermarché, ils font la même chose pour visualiser l’intérieur d’un paquet de gâteaux par exemple.
J’adore….j’ai tellement hâte d’y retournet en octobre ! Toute cette organisation, ce calme et ce zen malgré la population si condensée, j’adore ! Bises !
Puis-je y retourner avec toi !! 🙂 Quelle partie du Japon comptes-tu faire ?
C’est ce qui m’a etonné le plus moi aussi, comment avec une telle population, il y a un tel ordre, tant de calme et de propreté ? 🙂 Le pays parfait quoi !!
Je suis allée 2 fois dans le Kansaï donc là on monte ! 2 semaines à Tokyo ! Avec au milieu 5 jours dans une petite ville au bord d’un lac avec les plus belles vues sur le Mont Fuji…j’aime le Japon des campagnes…très différent de la ville…
ouiii notre prochain voyage au Japon sera pour aller dans les coins reculés… fuir les grandes villes deja à peu pres fait !
Tu vas adorer…l’île de Shikoku par exemple est un bonheur à silloner…
c’est noté ! 🙂
Super article, très drôle 🙂 Hâte d’y aller en juillet pendant un mois!
🙂 UN MOIS !!! wow c’est vivre 3 fois plus de choses que nous avec nos petits 11 jours !!!
C’est la que je deteste vraiment le systeme canadien et ses 10 jours de vacances par an !! 🙁
C’est vrai que le système français est très pratique pour les vacances, nous sommes chanceux. Un séjour d’un mois permet de voir beaucoup de choses mais il faut aussi prévoir un gros budget (vols intérieurs etc)! 11 jours, c’est bien pour avoir un premier aperçu, c’est un appel pour faire un second séjour dans ce pays fascinant! En tout cas, j’ai adoré tes articles! 😉
Mais c’est exactement ça !! Comment ne pas y retourner !!!! 🙂 hâte de suivre vos aventures en tout cas !!
Waouh tu me donnes trop envie de partir au Japon un jour peut être 😘😘😘😘😘
vouiiiii tout est possible absolument tout !! 🙂
Super article comme toujours ! Tu me donnes tellement d’envie d’y aller !
Un de mes rêves que je compte bien concrétiser ! Si Dieu veut !
inchallah ! 🙂 ce pays doit etre dans le top de la liste de tout voyageur !!
Super drôle ton article! Y a pleins de choses que j’ignorais! C’était super intéressant 😊
ohhh ravie qu’il te plaise, j’ai voulu faire quelque chose de nouveau pour changer ! 🙂
Merci pour toutes ses infos… surprenantes !
avec plaisir ! 🙂
super article, très intéressant !!!
Merci !! 🙂
Super cet article ! Je n’ai passé que 3 jours à Tokyo il y a deux ans mais je reconnais tout ce que tu dis 😄😄
Tu as vu ça !!! Je n’ai pas menti lol
Non lol tes articles sur le Japon sont top ! 😍
Merciiiiiiiiii 😍
[…] 20 choses qu’on ne vous a jamais dit sur le Japon […]
[…] 20 choses qu’on ne vous a jamais dit sur le Japon […]
[…] 20 choses qu’on ne vous a jamais dit sur le Japon ! […]
Haha j’adore lire ce type d’article, ça me rappelle tellement mes premiers voyages au Japon !
Je te rassure, les vélos sont bien attachés. Pas d’antivol certes mais un mini-cadenas au niveau de la roue.
Et les fruits sont abordables : suffit d’acheter de saison et local !
Par contre j’ai pas cette sensation que le à emporter soit rare… Peut-être parce que c’est plus répandu au Canada qu’en France ?
Les tours à vélo que nous avons fait. Nous étions en groupe et à chaque fois qu’on laissait nos vélos, le guide ne les attachait pas.
Peut-Être que dans la région du sud c’est plus abordable ? Nous sommes allés au supermarché à plusieurs reprises et comparé au Canada c’est très cher ! Je n’oublierai jamais le prix de l’ail ! 😀
C’est certain qu’au Canada, le à emporter est très populaire, au Japon, lorsqu’on goutait à des échantillons par exemple, on nous imposait de le consommer sur place par soucis de propreté je pense, vu que les poubelles sont quasi-rares. C’est ce qu’on en a déduit en tout cas ! Tu vis au Japon depuis 6 ans tu es bien plus experte que nous en tant que touriste hein 🙂