Je suis à peu près sûr que vous allez voir ces deux endroits. Deux incontournables à Kyoto qui sont si populaires qu’il est vraiment difficile, voire impossible, de prendre des photos avec ces fichus touristes! Fushimi Inari est le meilleur endroit pour visiter la forêt de bambou. On devine facilement l’atmosphère qu’il peut y avoir sans les touristes. Oui, mais nous ne l’avons pas fait! Avec les longues journées que nous avons eues, le rythme que nous avons eu, nous n’avons pas du tout vu sur les lieux à 6 heures du matin! #SorryButNotSorry
Arashiyama Bamboo Grove, la forêt de bambou est très facile d’accès. Elle est située dans l’ouest de Kyoto. Nous avons juste pris le train et une fois arrivés, pas besoin de GPS, suivez juste la foule qui vous mènera jusqu’à la fôret ! 🙂
La forêt de Bambou
Remarquez la précision avec laquelle cette voiture a été garée! Ce parallèle et cette proximité de le mûr … wahoooo quoi!
Fushimi Inari Shrine
Au Japon, il y a des milliers de sanctuaires et de temples bouddhistes. Contrairement aux temples bouddhistes que l’on peut retrouver dans plusieurs pays en Asie, les sanctuaires shintoïstes ne sont qu’au Japon. Le bouddhisme et le Shintoïsme sont les deux religions principales au Japon avec une légère majorité pour le shintoïsme (52%). Le sanctuaire Fushimi Inari est le cinquième sanctuaire le plus populaire au Japon, sûrement pour sa signification, car Nari est le dieu de ce temple, le dieu de la fortune et de la prospérité ! Alors qui veut devenir riche, vient y prier ! Ce sanctuaire a 10 000 portes ou plus qui sait ? On peut voir des signes gravés sur la plupart des portes, ces portes ont été achetées par des entreprises qui inscrivent leur noms et la date et paient une certaine somme au temple pour un certain temps.
Nous n’avons pas fait tout le temple, beaucoup trop long à finir. On fatiguait à la fin et, il faut le dire, ça reste très répétitif ! Des couloirs de portes oranges qui s’enchaînent… rien de plus ! Une foule de monde que j’essayais d’éviter pour avoir de jolies photos au point d’avoir perdu Mr Pain d’épice… j’ai eu un bon vingt minutes de solitude ! 🙁 Alors, un conseil, ne lâchez pas votre partenaire si vous y allez !
À la sortie du temple, il y a une allée que vous ne pouvez pas manquer! Avec beaucoup de boutiques de souvenirs et de Street Food! Tout ce qu’on aime! Après beaucoup d’hésitation, nous avons opté pour une barquette de TAKOYAKI, un en-cas très populaire de forme ronde à base de calamar ! Une tuerie!
Sur notre chemin, nous avons croisé ce groupe d’écoliers, ne sont-ils pas trop mignons? 🙂 Au bonnet vert, les filles et, chez les garçons jaunes!
À lire ou à relire:
J’adore vraiment tes photos, tu es très douée ! Notamment cette enfilade de porte qui me rappelle le film Mémoire d’une Geisha 🙂
oh merci beaucoup jolie Marie !!! bisou
Magnifiques photos. La nourriture a l’air tres bonne.
oh comme tout est succulent !!! 🙂 Merci pour ton petit mot !
Waouhh, superbe, j’adore! Vraiment hâte de découvrir ces deux endroits magnifiques de Kyoto qui font partie de ma bucket list!
Et moi j’ai hâte de découvrir tes photos et tes impressions une fois sur place !!
[…] Balade dans le Sanctuaire Fushimi Inari & La forêt de Bambou […]
[…] À lire : Balade dans le Sanctuaire Fushimi Inari & La forêt de Bambou […]
Le meilleur conseil que je pourrais donner c’est d’éviter la forêt de bambous d arashiyama qui n’est guère que quelques bambous et qui est très éloigné du centre. Alors que juste à côté du temple d’Inari se trouve Inariyama qui comporte une vraie forêt de bambous et très peu de touristes(ils sont tous dans la succession répétitive de torii) ce qui permet en plus de rompre la possible monotonie du lieu.
Merci pour l’article 😃
oh merci pour ce bon plan !! Pour notre première fois au Japon, nous nous sommes rués dans les spots bien touristiques, peut-etre que pour une prochaine fois, on sortira des sentiers battus 🙂
[…] À lire : Balade dans le Sanctuaire Fushimi Inari & La forêt de Bambou […]