Kyoto à Vélo C’est Quelque Chose !


Je vous ai assez bombardé avec Tokyo, il est temps maintenant de vous emmener à KYOTO, une ville située à 453 km au sud de Tokyo. Nous y sommes allés en Shinkansen, ce qui nous a pris à peine 2h30!

Nous sommes arrivés en début de soirée et tout comme pour Tokyo, notre hébergement était très bien situé, à 5 minutes à pied de la très grande Kyoto Station. Nous avons passé 4 nuits dans un Ryokan traditionnel et, c’était SU-PER, une expérience que je réitérai avec plaisir ! Juste le temps de faire le check-in et le tri de notre linge sale, que nous sommes ressortis direction la buanderie du quartier, pour faire une lessive ! 🙂 Même les buanderies au Japon sont trop bien, tu n’as rien à faire ! La lessive est intégrée dans la machine, tu mets tes vêtements, tu jettes tes pièces et c’est parti pour 30 minutes de lavage et 40 minutes de séchage ! Pendant le séchage, on est parti diner dans un resto en face, on a pris une SOBA comme pour notre première soirée à Tokyo, drôle de coïncidence dont je viens tout juste de me rendre compte ! 🙂

Jour 1 à Kyoto, on l’a fait à vélo !

Tout comme Tokyo, on a commencé à explorer cette jolie ville à vélo avec un guide trop sympa ! Il s’appelle Jamie, il est Chilien et vit au Japon depuis 23 ans. 🙂 On a choisi de faire ce tour à vélo de 28 km avec la société Cycle Kyoto, les propriétaires sont deux jeunes anglais qui sont au Japon depuis plus de 10 ans et qui ont adopté ce pays, tous deux ont épousés une japonaise, notre guide aussi d’ailleurs. Comme quoi, tu peux trouver ton amour même au Japon ! 🙂

On a eu la chance d’avoir un très beau temps pour cette balade de sept heures à vélo, le temps était frisquet, mais le soleil était au rendez-vous et, c’est tout ce qu’on voulait ! Imaginez, sept heures à vélo sous la pluie, je le souhaite à personne !

Voici le circuit que nous avons fait, (j’ai piqué la photo sur le site de Cycle Kyoto)

Les points forts de ce tour :

  • L’équipement, la selle, les gants, une bouteille d’eau et une pochette à l’avant
  • Le guide super fun et instructif, on a appris plusieurs choses de façon très ludique : on a appris à compter, à lire l’heure et, quelques mots de vocabulaire, rien que ça !
  • Les photos sont prises tout au long du tour et sont envoyées par email dans les 48h qui suivent
  • Un accompagnateur reste toujours en dernier, aucun risque de perdre quelqu’un ainsi.
  • Un snack est offert le matin, le déjeuner est inclus et en fin de parcours, on a eu le droit à des glaces japonaises !
  • L’entrée au Golden Pavillon est inclus

Ce tour nous a permis d’explorer rapidement les principaux quartiers de Kyoto, à la fin de la journée, on savait exactement dans lesquels on voulait retourner:

  • Le quartier Gion, pour prendre la chance de croiser des Geishas
  • Le Fushimi Inari Shrine, le fameux temple aux milliers de gates oranges qu’on a juste survolé, c’était notre dernier arrêt du circuit.

Ces deux endroits méritent à eux seuls un article chacun, à venir donc ! 🙂

Vous le savez peut-être, mais nous sommes de gros fans des Tours à Vélo. Nous avons fait jusqu’à date : Paris, Rome, Vancouver, Tokyo et Kyoto à vélo ! Et lorsque j’ai demandé à Mr Pain d’épice celui qu’il a le plus préféré?   …KYOTO a été sa réponse !!!! …et moi aussi ! Vraiment on a ADORÉ !

🚴 Bike tour in Kyoto be like ! @cyclekyoto

A post shared by F E R D Y (@ferdypaindepice) on

 

À lire ou à relire:

9 commentaires sur “Kyoto à Vélo C’est Quelque Chose !

  1. Quel plaisir de lire tes articles sur le Japon et quel plaisir d’admirer tes photos. J’ai donné ton blog à mon époux qui part seul pour la première fois, le Japon il en rêve depuis tout petit. Lui qui adore faire du vélo est ravi de cet article. Alors merci de partager avec nous cette aventure. 🙏🏻🙏🏻🙏🏻😘😘😘😘

    1. oh merci !! 🙂 Et toi tu n’as pas envie d’explorer le Japon ?!! 🙂 Le vélo, on en a fait aussi à Tokyo, il pourrait en faire dans chaque ville, il y a des bike tour mais dis lui de s’y prendre en avance pour réserver en ligne !

Merci pour ton commentaire ! et si tu as une question, j'y répondrai avec plaisir ❤

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s