Le Heritage Festival a toujours lieu pendant le long weekend du mois d’août, c’est l’un de mes préférés avec le Fringe Festival.
Pendant 3 jours, plus de 90 pays et cultures se réunissent au Hawrelak Park, c’est selon moi le meilleur moyen de découvrir le multiculturalisme canadien. Le Canada est un pays d’immigration qui est souvent admiré par le monde entier pour son ouverture d’esprit et sa tolérance. Des centaines de cultures vivent et cohabitent ensemble, mais surtout ils vivent en paix.
Je trouve personnellement, ce festival exceptionnel, car si nous avons l’habitude de voir les festivals destinés à un pays ou à une seule région comme The Turkish festival, Le festival des Caraïbes ou les maghrebofolies pour en citer que quelques uns, c’est tout de même unique de les voir tous réunit en un seul et même festival.
Après une journée passée au Heritage Festival, c’est certain, vous en ressortirez enrichit humainement, culturellement et gastronomiquement ! Chaque pavillon, 71 en tout représentant plus de 90 pays, met en valeur la gastronomie, la culture, l’artisanat et l’histoire de son pays. Beaucoup d’animations, de danses traditionnelles et de plats régionaux sont mis en avant, tous fiers de faire découvrir les us et coutumes de leurs pays d’origines. Et je trouve ça beau, vraiment beau !
Cette année, les pays représentés sont les suivants, alors si vous êtes sur Edmonton, il ne faut pas manquer cette opportunité d’y passer votre journée ! 🙂