À propos

Le Blog Ferdy Pain d’épice a pour ambition de doIMG_4364nner envie de visiter le Canada, ce pays-continent que j’ai adopté depuis Septembre 2012. J’aime partager nos découvertes, bonnes adresses, activités et sorties. Avec l’homme nous sommes des fous mordus de camping, de randonnée mais aussi de café. Nous partageons plusieurs astuces, conseils et itinéraires.

J’adore la photographie et nous avons la chance de vivre dans un pays très photogénique ! Je publie régulièrement sur mon blog nos découvertes faites principalement dans les régions de l’ouest canadien. Et, lorsque nous avons l’occasion de nous évader hors du pays des caribous c’est avec la même envie que nous explorons et partageons nos aventures.

J’ai d’abord vécu 18 mois à Montréal avant d’emménager dans l’ouest à Edmonton en Alberta. Cette double expérience est très enrichissante et me permet de comparer le mode de vie très différent d’une province anglophone et francophone. En somme, tout ce que j’apprends, tout ce qui m’émerveille mérite d’être partagé dans ce blog.

Ferdy

Photo prise au Village des neiges.

 

Retrouvez-nous sur FacebookInstagram ou Twitter

 

28 thoughts on “À propos

  1. salut Ferdy.c’est un tres joli blog. j’aime les photos. Moi et mon mari, nous demenageons en Aout a Montreal. Je suis excitee de visiter different resto et patisseries et faire connaissance de mon entourage. peut etre qu’on pourra se rencontrer. ciao

      1. Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii !
        Sauf que ça devait ouvrir en novembre.. repoussé décembre et maintenant il ne l’annonce pas avant Janvier… j’ai hâte !!!!

  2. Bonjour mon frère vient de me faire découvrir ton blog ! J’aime beaucoup , et plus encore les pointes d’humeur!ca change de voir la vie en rose!

  3. Hello !

    Je ne savais pas où te coller mon message… donc, ici, ça ne semble pas mal. 😉

    Voilà, je déteste les tags, mais pour une fois j’ai répondu à l’un deux… sur l’expat. Le truc qui change franchement, pas de question gnan gnan dont tout le monde se tape, comme celle de savoir quel a été le premier gâteau que tu aies cuisiné ou ta couleur fétiche ! Non non, un tag concocté par une expat amoureuse des mots…
    Alors, une fois répondu, je me suis dit qu’il y avait bien 2 ou 3 personnes à qui je refilerait bien le bébé… et voilà, je t’ai élue ! Heureuse ?… oui ?… non ?… bof… 😉

    J’allais oublié de te filer le lien !!!
    http://humeurdecrapaud.canalblog.com/archives/2014/01/29/29069056.html

    A bientôt ?!…

    Lydoue

  4. Hello Ferdy, enchanté de découvrir ton blog plein de dynamisme, de positif et tout et tout!!!
    Alors à bientôt 🙂

  5. Aïe, c’est vrai qu’à Calgary au moins on a le Chinook, hier 17°C (bon ça ne nous empêche pas d’avoir -30/-40°C parfois mais j’avoue que c’est bien agréable d’alterner neige et chaleur !

    1. Haha oui on est meme voisine 🙂 ouiiii on est s’y plait à Edmonton et la region est tres belle alors on en profite. Meme si on reverait d’un pti weekend a montreal car ca nous. Mais bon vu le prix des billets vauy mieux aller à Paris !!

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s