Et voici le dernier article de la série Tokyo. En effet, nous avons laissé le marché de Tsukiji pour notre dernier jour au Japon, un peu par contrainte.
Vous devez savoir que le marché de Tsukiji est le plus grand marché de gros de poisson et de fruits de mer du monde. Plus de 400 types de poissons et de fruits de mer sont commercialisés chaque jour sur le marché. Ce qui rend le marché intéressant, c’est la vente aux enchères qui se tient tous les jours à 5h20 du matin, sauf le dimanche.
Nous voulions vraiment assister à la vente aux enchères, mais le problème est que le nombre de places est limité à 120 personnes et que vous devez être là à 3h du matin ou même avant, selon ce que j’ai lu dans les forums! Alors la veille, on s’est découragés, on ne se voyait pas marcher à 2h du matin jusqu’au marché pour faire la queue sans garantie d’avoir une place! Et même si vous avez la chance d’obtenir un ticket, vous devez attendre 5h00 avant de commencer.
On est arrivés au marché vers 11h. Nous nous sommes promenés entre les stands totalement vides imaginant très facilement l’animation et l’atmosphère qu’il pouvait y avoir chaque matin.
Je n’ai pas pu résister au marchand de glace et, cette glace aux graines de sesame noire était succulente !! On a continué notre balade dans les ruelles autour du marché, où des dizaines et des dizaines de restaurants proposent le poisson fraîchement pêché. Le stock est limité alors en fin de service il ne reste plus beaucoup de choix, on a déjeuné vers 14h avec un bol de sashimi (poisson cru). L’ambiance était au rendez-vous, un vrai marché dynamique comme je les aime. Et juste avant de quitter le marché on s’est arrêté dans un petit café qui proposait du café torréfié au charbon ! 💛
Incroyable ce marché, j’avais adoré !! 🙂 Les petits commerçant où tu manges divinement bien, les couleurs, les odeurs de poisson… j’y avais passé une journée entière !
une journée wow, on a pas pu en faire autant !! Avais-tu assisté aux encheres ?
Un beau reportage sur ce marché très connu…belles photos qui montrent bien l’ambiance. (Suzanne)
merci pour ton petit mot Suzanne, tres belle journée à toi ! 🙂
[…] des choses que j’adore voir dans les pays étrangers et, les marchés en font partie ! Après le Tsukiji Market à Tokyo, nous avons voulu voir le marché le plus populaire de Kyoto, le Nishiki Market. Il est […]
[…] À lire : Tsukiji Market, le plus grand marché de poisson au monde […]