Pour le long weekend de la fête du travail, en Septembre, nous avons choisi de camper dans la région de Canmore au Bow River Campground. Situé à 15 minutes à peine de Canmore, super pratique pour se restaurer et se réchauffer autour d’un bon café ! On a bien fait d’avoir été dans un camping près d’une ville car nous avons eu le weekend le plus pluvieux de toute l’histoire des camping au Canada !!! Cela fait six années consécutives que nous campons et ce dernier nous aura bien marquer ! Pluie, Orage et éclaire à gogo ! J’ai attendu quelques éclaircies pour prendre quelques photos !
Grâce à notre expérience en camping, la météo ne nous a pas empêché de partir camper. Nous savions très bien qu’on allait recevoir entre 15 et 20 cm de pluie par jour avec des orages pour les trois jours d’affilés mais pour rien au monde nous aurions annulé ! Les activités prévues par contre ont été annulé ! Nous voulions faire une randonnée à Canmore et une journée à vélo entre Canmore et Banff.
Nous sommes allés à Canmore samedi pour rejoindre un couple d’amis qui y passait aussi le weekend, il pleuvait des cordes, alors le programme était simple, déjeuner au Grizzly Paw Pub, café au Bicyle Café et deux ou trois magasins de souvenirs qu’on aime faire à chaque fois que nous allons camper. Avant de reprendre la route vers notre camping, quelques courses au supermarché pour un bon diner avec nos amis autour du feu. Ils dormaient peut-être à l’hôtel, mais l’ambiance autour du feu ne peut se refuser ! 🙂
On peut constater sur ces photos, qu’il a beaucoup plu et que l’eau s’est bien cumulé sur notre site, au premier matin, on a du décaler la tente car l’eau se cumulait à l’entrée de celle-ci. Nous avons été réveillé par les orages, ils étaient tellement forts que je les entendais malgré les boules quies. 🙂
Notre bâche est restée intacte malgré la quantité de pluie, notre table et le coin feu était donc au sec. Juste après le petit-déjeuner, la pluie a cessé pour laisser place à ce joli ciel bleu, c’est à ce moment-là que je devais me connecter en direct sur Instagram pour un RDV en Live afin de répondre à toutes les questions sur le camping et le Canada en général, c’était absolument génial, une heure de question réponse donc un cadre idyllique au bord de la rivière Bow.
Ce petit truc sympa est disponible dans les magasins de camping et de Outdoor. C’est un sachet constitué d’une poudre qu’il faut jeter dans le feu afin que la couleur des flemmes changent.. (vert, bleu, violet..), c’est cool non? 🙂
Quelques infos sur le site de Camping:
- Le Camping est situé dans un parc provincial, la réservation des sites se fait donc 3 mois avant la date voulue. Nous avons réservé le notre en juin pour septembre et, les places partent très vite, en quelques minutes seulement !
- Notre site était dans la section RV, les sites ont tous accès à l’eau et à l’électricité, le coût est donc plus cher, $40 par nuit.
- Les toilettes à compost sont accessibles rapidement depuis chaque site. Pour accéder aux toilettes et douches, il faut se rendre à l’entrée du camping.
- Les douches sont payantes avec le système de token. Un token = 5 minutes d’eau chaude = $2.
- Le bois s’achète sur place, $10 par sac, ce qui est largement suffisant pour une soirée entière. Prévoir donc trois au total
- La rivière bow longe le camping, elle est absolument splendide, mais il est également situé au bord de la route principale qui mène à Banff. Le site est donc très bruyant ! Nous dormions avec des boules quies.
- La localisation de ce camping est parfaite. À 1h de Calgary, à 30 minutes de Banff et à 15 minutes de Canmore.
Ce camping marque le dernier des campings pour l’année 2019, et nous avons qu’une hâte, être en mai 2020 pour remettre ça !
Ferdy ♡