Site icon Ferdy pain d'épice

Haul Japan: 10 Choses qu’on a rapporté du Japon!

Il y a des pays où tu ne peux pas en revenir les mains vides, le Japon en fait certainement partie ! Le style unique et décalé des Japonais est bien connu et, je voulais revenir avec des choses que je ne trouverais nulle part ailleurs.

Mais, ce que je ne savais pas, c’est que j’allais revenir avec bien plus de nourriture que j’en ai jamais rapportée d’aucun autre pays. Tout est bon au Japon, je vous l’avais déjà dit, alors on a voulu prolonger le plaisir en ramenant avec nous quelques snacks typiquement japonais.

J’ai vidé ma valise et voici ce que nous avons rapporté avec nous.

1/ Le Matcha

Inévitable, vous le croiserez tous les jours et on vous le proposera à boire à chaque restaurant : Le Matcha, c’est une poudre très fine de thé vert moulu. Il est utilisé pour la cérémonie du thé japonaise. Le matcha pur est extrêmement cher, nous nous sommes contentés d’acheter le thé Matcha instantané. Ce qui nous a le plus amusés était de goûter à tous ces snacks au Matcha et, encore ce n’est qu’un échantillon…

Le meilleur endroit pour acheter tous ces snacks est dans le magasin Don quixote, le plus grand se situe dans le quartier Shibuya.

2/ Les KitKat

Les kitkat ! C’est fou les différents KitKat qu’il y a au Japon ! Et pourquoi le reste du monde n’y a pas le droit ? C’est beaucoup trop injuste !! 🙁

Il y a des KitKat au melon, à la fraise, à la banane, au wasabi, au Matcha, aux pommes et peut-être même d’autres ? On a vu que ceux-là ! Je ne saurai vous dire lequel j’ai préféré le plus, un match très serré entre le melon et la banane !!

3/ Les Épices

Au Nishiki market, on a été séduit par une petite boutique d’épices tenue par une gentille dame qui nous a fait goutter à toutes sortes d’épices ! On a finalement craqué pour le mélange wasabi qu’elle nous a conseillé pour l’assaisonnement de nos steaks et le mélange d’épices au piment fort qu’on a adoré, les Japonais le mettent dans la Soba.

4/ Les Vêtements

C’était le poste de dépense auquel j’avais consacré le plus de budget pensant que j’allais craquer pour beaucoup de choses, mais en fait non ! À part une robe avec une coupe originale et un pantalon japonais je n’ai rien trouvé à mon goût !

5/ Les Cotons-tiges

J’ai arrêté d’utiliser les cotons-tiges depuis belle lurette ! Aucun intérêt ce truc, ça nettoie pas les oreilles au contraire ça fait plus de soucis qu’autre chose ! Dans une petite boutique dans le quartier Kiyomizudera à Kyoto, Le monsieur vendait de drôle de choses, et lorsque je suis tombée sur cette tige en bois je n’avais aucune idée de quoi ça pouvait être. En regardant la photo, vous l’auriez devinez vous ? Le vendeur essayait de m’expliquer en faisant des gestes et, j’ai alors compris que c’est l’équivalent du coton-tige et qu’en plus ceux-ci sont faits main ! Laissez-moi vous dire que c’est devenu ma routine préférée après la douche !!! 😃

6/ Les Plantes

J’adore les bonsaïs, et au japon j’ai vu des arbres miniatures trop mignons tellement petits que je voulais tous les prendre ! Mais le Japon et le Canada interdisent de faire rentrer des plantes sur le territoire ! Alors la seule solution que j’ai trouvée était de ramener avec moi un kit pour faire pousser mes propres bonsaïs : un Sakura, le cerisier japonais et, un pin japonais ! Je les ai acheté au magasin Loft, dans le quartier de Shibuya.

7/ Les Classiques…

Les aimants ! Souvenir oblige de nos voyages pour le frigo et sur cette photo plein de produits dérivés du manga One Piece, pour Mr Pain d’épice qui en est totalement fan !! Des pins, des portes clefs et même le stylo !

8/ Le Scrapbooking

Le scrapbooking est une autre de mes passions ! Je vous ai déjà montré mon scrapbook de notre lune de miel. Il était évident de faire un scrapbook pour notre voyage au Japon et du coup des petits achats comme de jolis feutres et des masking tape étaient nécessaires ! 🙂

9/ Les Mugs

Nous avons un faible pour les mugs, il faut voir la collection que nous avons ! On aime savourer notre café dans de jolies tasses et, celles-ci sont bien originales, vous aimez ? 🙂

On les a déniché dans le magasin TokyuHands dans le quartier Ginza.

10/ Le Meilleur Pour la Fin !

Ce n’était pas du tout planifié mais on a craqué comme des gosses, nostalgie oblige, retour immédiat à l’enfance lorsqu’on a vu des montagnes de consoles Nintendo !!

On a acheté cette console Nintendo en très bonne état avec 4 jeux chez Super Potato, un magasin de jeux vintage dans le quartier Akihabara:

Si toi aussi tu as été au Japon, dis-moi ce que tu en as rapporté ! Je suis curieuse 🙂





Maintenant que j’ai terminé la série d’articles sur le Japon, je voudrais partager les idées fausses que nous avions avant de nous rendre au pays du soleil levant et nos impressions une fois de retour.

Aller dans un tel pays, c’est à coup sûr prendre les yeux pleins. Le choc culturel, le dépaysement et la barrière de la langue nous placent de plus en plus dans notre zone de confort. C’est stimulant, on s’émerveille de tout, on est surpris, on compare avec notre culture, avec ce qu’on a vu ailleurs, et pourtant le Japon est unique! Nous n’avons certes pas fait le tour du monde, mais plusieurs choses nous ont agréablement surpris.

Nos idées reçues:

Nos impressions:

Ces choses qu’on aurait voulu mais qu’on a pas pu faire:

Cette liste sera la première à suivre pour un prochain voyage au Japon! 🙂

BONUS – Je me suis même amusé à traquer nos pas, en 12 jours nous avons marché 126.8km, l’équivalent de 211 511 pas et, 60km à vélo, on peut dire que c’était un séjour bien actif 🙂

With Love. Ferdy ❤

Exit mobile version