Mon dernier coup de gueule météo remonte au 17 Avril, lorsque j’ai clairement pété une coche comme disent les Quebecois ! 🙂 Fatiguée de l’hiver qui n’en finissait plus et, cette envie trop pressante de revoir le printemps qui nous paraissait plus possible !
Deux jours après cette dernière tempête, nous avons gagné 20 degrés et, depuis un mois donc nous sommes en été ! J’ai l’impression qu’on a été récompensé pour notre patience en hiver en nous faisant sauter le printemps ! Nous sommes passés de l’hiver à l’été et, ça nous va très bien !!!
Le weekend qui a suivi la tempête, on s’est empressé de sauter sur nos vélos pour profiter du beau temps en explorant Edmonton autrement. Le paysage était encore sec à cause de la neige qui venait tout juste de fondre. L’herbe couleur de paille, les arbres encore nus de leurs feuilles, mais ce n’était pas grave, cette balade était juste parfaite ! Pouvoir sortir en Short Tee-shirt et prendre le soleil comme on l’a fait, que demander plus ?
Tout le monde était heureux et sur notre chemin on a croisé de tout. Il y a ceux qui baladaient leurs chiens, ceux en balade à vélo comme nous et puis, ceux qui faisaient du cheval. D’autres en canoe et kayak sur la rivière et, on a même vu certain pêcher dans River Valley !
Pour cette première balade, nous avons fait un joli tour d’Edmonton, un parcours de 35.7 km que nous avons realisés en un peu moins de 3 heures. On en a profité pour prendre notre pause déjeuner au Woodrack Café qui s’est suivi d’une autre pause cafeinée au café Iconoclast, tout deux faisant partie de la liste de mes 12 cafés préférés à Edmonton.
Le premier déjeuner en terrasse de l’année, un déjeuner santé en plus ! 🙂 Salade de Quinoa, sandwich de patates douces et Hummus maison avec Nâan et légumes.
J’utilise l’application STRAVA pour pister nos balades et, du coup on se rend compte plus facilement des distances parcourues.
C’était super agréable de découvrir Edmonton à vélo nous qui avons l’habitude de la parcourir qu’en voiture ! On prévoit de refaire plusieurs balades à vélo que je documenterai avec mon appareil photo et, pourquoi pas lancer une nouvelle rubrique sur le blog pour vous faire découvrir ma ville, puisque je vous en parle pas si souvent finalement ! 🙂