Ô Canada, Toi et, Ton Hiver là !!!


 

Un point météo s’impose !

Pu’ Capable !

Ne vois plus le bout !

N’y croit Plus

De la neige à n’en plus finir !

On nous a volé notre printemps !

Pu’ Capable je te dis !

Pu’ capable !!!

 

Jusque là je n’ai jamais râlé, plutôt fière de moi, j’ai passé l’hiver tranquillement, en le prenant comme il était. Après tout Ferdy, tu as l’habitude, c’est ton sixième hiver au Canada ! 

Depuis mi-mars, j’ai rangé mes gros manteaux et, mes bottes de neige ! Petit manteau tout fin et petites bottines ont pris le relais. Je ne regarde plus la météo de la semaine, je sais que c’est la fin ! Le printemps arrive alors pourquoi s’entêter avec les prévisions ? On a eu notre première neige le 31 octobre, je m’en souviens très bien ! Je n’étais pas du tout prête, je n’avais pas mes pneus d’hiver ni mes gants ni mon balai dans la voiture ! Tu as intérêt à bien te préparer à l’hiver canadien !

Cette série de photo a été prise le 16 Avril 2018, je tiens à le signaler ! 🙂

Depuis le 31 Octobre 2017, c’est du NON stop ! Entre neige et froid extrême, cette année l’hiver a été rude et, surtout très très long ! On est au sixième mois de l’hiver, sixième !

Je préviens souvent les nouveaux expatriés sur les conditions de l’hiver, j’en ai parlé ici et ici. Le problème de l’hiver au Canada n’est ni sa neige, ni ses températures extrêmes, mais sa durée ! Ça joue sur le moral, c’est juste usant ! Car vraiment à la fin, on n’y croit plus ! Et lorsque j’ai regardé mon application ce matin et que j’ai vu ces prévisions, j’ai voulu envoyé un énorme LOL à dame météo ! 🙂 Vous y croyez vous ? Passer de cette tempête à des températures positives à deux chiffres tout ensoleillé ?

À lire ou à relire:

15 commentaires sur “Ô Canada, Toi et, Ton Hiver là !!!

  1. Oh je compatis! En France, on râle beaucoup car le soleil tarde à venir, mais au Canada, c’est une autre histoire. A vrai dire, c’est cela qui me freine pour une expatriation au Canada… même ses paysages enneigés ont beaucoup de charme!

    1. L’avantage qu’on a par contre, c’est que l’Alberta est une région très ensoleillée ! On a majoritairement un grand ciel bleu et un soleil en plastique comme j’aime l’appeler. Il ne fais gris que lorsqu’il neige. Donc on est chanceux pour ça !

  2. Je suis bien d’accord avec vous. C’est la même chose à Montréal (quoique la neige soit arrivée un peu plus tard qu’à Edmonton) et nous sommes au bout du rouleau même si c’est mon 58e hiver au Canada! One ne s’habitue jamais et je pense qu’avec l’âge il devient encore plus insupportable. Nous avions décidé de partir pour tout le mois de mars en se disant que c’est le pire mois où l’hiver s’éternise mais nous n’avions pas calculé que l’hiver qui s’allongerait jusqu’à la mi-avril. Nous aussi on va commencer à avoir du soleil et des températures plus saisonnières à partir de samedi. Nous avons bien hâte de revoir le soleil. Bon courage…on sent la fin! (Suzanne)

    1. oh Merci Suzanne, tu es vraiment courageuse et, je ne pense pas pouvoir faire toute une vie au Canada avec autant d’hiver ! Tu ne fais pas encore partie de ceux qui s’enfuient vers le sud pendant six mois ? 🙂 Envisages-tu de le faire un jour ?

      1. Je suis née au Canada donc je n’ai aucun mérite d’avoir supporté autant d’hivers. Je suis même née à 700km au nord-ouest de Montréal (en Abitibi) où l’hiver est aussi long sinon plus qu’à Edmonton. L’hiver fait partie de notre vécu mais je dois admettre que maintenant que nous sommes à la retraite nous penserons eventuellement nous exiler durant l’hiver mais ce n’est pas encore possible pour des raisons familiales.

  3. Tu as tout dit !! On en a marre! Mais bientôt on pourra profiter de toute cette nature, des rivières, des fleuves, des forêts, des lacs… C’est ce qui fait le charme du Canada c’est l’espace et la tranquillité. C’est grâce aux hivers, vu que ça décourage pas mal de monde ! 🙂 Courage à nous ! PS: J’adore toutes les photos que tu fais !

    1. hahaah je n’ai jamais pensé à le voir ainsi !! et pourtant tu as bien raison, si ce n’était pas son hiver, le Canada serait surpeuplé et ils auraient arreté l’immigration depuis bon longtemps ! 🙂

    1. Lorsque je revois cette série de photo, je la trouve irréelle, il n y a plus du tout de neige dehors et j’étais en sandale tout le weekend ! Les beaux jours refont surface et j’espère pour le plus longtemps possible ! 🙂

  4. J’espère que ça va vite prendre fin, j’avoue que je serais comme toi, je n’aime pas vraiment l’hiver alors si en plus il s’éternise c’est la dépression assurée 😥 j’espère que vous aurez un beau printemps et surtout un bel été pour compenser 🙏🏻

    1. Merci Marion !!!! He ben la météo ne nous a pas menti ! Il fait super beau depuis mercredi, c’est difficile d’y croire ! En sandales depuis mercredi et ce weekend j’ai acheté mes plantes pour le balcon ! Le printemps est officiellement ici… 😀

Merci pour ton commentaire ! et si tu as une question, j'y répondrai avec plaisir ❤

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s