Portraits Japonais.


J’aime la photographie c’est certain, je fais beaucoup de photographie de paysage car j’ai cette chance de vivre dans un pays très photogénique, mais lorsque je voyage et encore plus dans un pays si différent du notre, je prends plaisir à faire de la photographie de portrait. Avant de prendre toutes ces personnes en photo, j’observe, je remarque les différences, les similitudes et puis, je passe à l’action. Je souhaite les garder précieusement en souvenir dans mon carnet de voyage pour différentes raisons. Pour certains, j’ai passé de bons moments avec eux, pour d’autres, ce n’était qu’un petit échange rapide, mais suffisant pour partager une petite histoire et, un sourire.

À travers ces visages, je voyage et je me remémore les souvenirs. Je sais exactement à quel endroit j’ai rencontré ces personnes et je sais très bien que ces visages resteront gravés dans nos mémoires pour un bout de temps. Il y a des rencontres que l’on n’oublie pas, en immortalisant ces portraits, je prolonge les souvenirs.

Cette série de portaits regroupe différentes générations, de styles différents où la tradition et la modernité s’entrecroisent.  Je suis particulièrement heureuse d’avoir pu immortaliser ces deux portraits : le couple de jeunes mariées (photo 6) et, la Geisha (photo 11). Les prises ne sont pas parfaites, mais quand tu sais que la probabilité de croiser des mariées et des Geishas est plutôt faible, je suis contente de les avoir mes photos !

10 commentaires sur “Portraits Japonais.

  1. Merci de m’avoir fait de nouveau voyager dans ce beau pays. J’aime énormément le Japon et je trouve qu’on le retrouve bien en tout cas l’esprit des japonais en regardant tes photos. La photo de la petite fille est splendide, on capte une émotion particulière ! Bravo

    1. oh merci beaucoup ! 🙂 Cette petite fille etait tellement mignone toute timide et toute sage qu’elle m’a laissé prendre plein de photos d’elle, j’ai une jolie série, son regard est tellement innocent !!!

  2. Les enfants sont tellement mignons !! Magnifiques photos, je trouve qu’elle permet de montrer un pan de la culture japonaise beaucoup plus joyeuses et vivantes que lorsque l’on montre des temples ou des rues par exemple… surtout grâce à tous ces sourires !

Merci pour ton commentaire ! et si tu as une question, j'y répondrai avec plaisir ❤

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s