Pour le dernier long weekend de l’été, celui de la fête du travail en Septembre, nous avons choisi de le passer au Lucerne Campground dans la province de la Colombie-Britannique et même qu’on a pu se baigner tellement il faisait beau ! Notre camping était au pied de ce magnifique lac : Le bonheur ! On n’avait pas de réseau mais on avait tout le reste ! 💙
Beautiful british columbia tu mérites bien ton slogan !
C’est un camping Off-Grid, c’est-à-dire: Pas d’eau, pas de toilettes et pas d’électricité, un vrai camping quoi ! Il n’y a que la nature avec toi ! 🙂 C’était donc la deuxième fois que nous campions dans un parc provincial, à croire qu’ils sont tous off-grid ? Et, on a bien fait, car le Lucerne Campground est situé dans le parc provincial de Mount-Robson, 30 minutes après la ville de Jasper, et nous étions chanceux de ne pas avoir de fire ban, on a donc bien profité du feu de camp !
3 nuits magiques, avec un couple d’amis et, un couple de motards américains qui nous ont rejoints pour la deuxième soirée, nous leur avons offert notre feu pour se réchauffer et un bon diner ! Nous en gardons un très bon souvenir, une belle rencontre. C’est l’une des raisons pour laquelle nous aimons tant camper, nous rencontrons à chaque fois des gens incroyables.
La route entre le Lucerne Campground et le Mount Robson est incroyablement belle, nous y sommes allés à deux reprises, une fois pour prendre un bon café alors qu’on a eu une après-midi bien pluvieuse et une autre fois pour faire une petite randonnée pour voir les cascades de la région.