{Banff} Ice Magic Festival


Première escapade de l’année, elle est hivernale et dans les Rocheuses, à Banff plus exactement pour profiter du festival de l’hiver: The Ice Magic Festival. Une compétition internationale de sculpture sur glace qui a pris place sur le Lac Louise.

En prenant la route, on s’est rendu compte, que c’était la première fois que nous allions dans les Rocheuses en plein hiver ! C’est tout à fait majestueux et, méconnaissable on a vraiment pris plaisir à sillonner Canmore et Banff sous leur manteau de neige. Cette escapade était un mix de confort routinier: ne pas prendre de risque, retourner aux cafés et restaurants préférés et, de découverte: dormir dans un Bed&Breakfast, profiter du festival de l’hiver et des sources thermales chaudes. En somme c’était le fun et relaxant !

15 minutes avant d’arriver à Banff, nous nous arrêtons à Canmore pour savourer un bon latte dans notre coffeshop préféré, The bicycle café. Nous passons une petite heure dans la ville avant de reprendre la route. Nous avons choisi de dormir dans un B&B, plus chaleureux et intime qu’un hôtel. Nous étions déjà charmé par le B&B A Banff Boutique Inn-Pension Tannenhof lors de notre weekend de thanksgiving à Banff, alors on voulait retenter l’expérience et, cette fois chez Rocky Mountain B&B.

img_0532img_0568rocky-mountain-bb

Une très belle surprise, cette maison est remplie d’histoire, elle fête ses 110 ans cette année, En tout quatre générations ont fait tourner la baraque, Rob et sa campagne ont reprit la main en 2012 et gère ensemble cette jolie petite maison qui contient 10 guest rooms. Toute la décoration date d’époque et renvoie à chaque fois à une histoire gentiment raconté par Rob, les photos de famille des tantes championnes de Curling ou encore les skis accrochés au mur appartenant à l’arrière arrière grand-mère ! On a adoré 🙂 Bref, nous recommandons ce B&B et, on y retournera sans hésitation !

Le lendemain, on prend la route direction le lac louise. Le soleil, les sapins blancs, les routes dégagées, la température idéale de -2 à peine, toutes les conditions étaient réunies pour profiter pleinement de ce festival.

Plusieurs sculptures, plusieurs pays représentés. Coup de coeur pour quelques-unes mais une se démarque vraiment des autres, celle des Philippines, une sculpture représentant un ours qui chasse le saumon. Je viens de vérifier les résultats et, elle a remporté le premier prix ! 🙂 img_0574

img_0578 img_0581 img_0584 img_0589 img_0598 img_0605 img_0606 img_0607 img_0612 img_0613 img_0619 img_0620 img_0623 img_0624 img_0626 img_0628 img_0630 img_0635 img_0638 img_0643 img_0647 img_0653 img_0655 img_0675 img_0684 img_0687img_0750img_0701

Et toi quelle sculpture as-tu préféré ?

L’après-midi, nous en avons profité pour nous détendre dans les sources thermales chaudes de Banff avec une vue sur les montagnes ! 🙂 Enfin, en reprenant la route pour Edmonton, on a fait une halte rapide à Calgary pour profiter d’un bon café au Phil & Sebastian. Tout est prétexte pour prolonger le plaisir, hé !
img_0745

4 thoughts on “{Banff} Ice Magic Festival

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s