Je viens de passer mon troisième été à Edmonton et depuis le tout premier, je voulais faire cette attraction qui est tellement populaire mais opérationnel qu’en été. High level Bridge Streetcar est la plus haute au monde et traverse la rivière Saskatchewan qui divise la ville en deux. La dernière traversée était le weekend dernier, alors il était temps que je partage cette petite balade faite au départ du Fringe Festival.
J’ai apprécié le fait de découvrir Edmonton différemment. De la voir de haut et sous différent angles m’a fait plaisir en photographie. Bien que le chauffeur était très aimable j’ai trouvé dommage de ne pas avoir eu une visite guidée. Ne serait-ce que de parler d’Edmonton, ou d’expliquer l’histoire de la Streetcar… Autre petite déception, je n’imaginais pas que la balade soit si courte, c’est en fait un allé retour sur le pont.
J’ai adoré la voiture Siemens surtout que c’était sa dernière semaine à Edmonton, elle allait bientôt être renvoyé en Allemagne pour reprendre ses fonctions. La voiture a depuis été remplacée par une voiture japonaise.
L’attraction plaira certainement aux enfants mais pour les adultes, pas tellement. Le genre de chose que tu fais qu’une fois et que tu ne referas pas ! 🙂