Edmonton est idéalement situé, à égale distance de Jasper et de Banff. Alors, pour les longs weekends, on s’évade tant qu’on peut dans les rocheuses canadiennes qui ne sont qu’à 4 heures de route. Lorsqu’on me demande si je préfère Jasper ou Banff, je réponds toujours Jasper sans hésitation !
Jasper c’est plus intime, moins touristique que Banff à cause du lac Louise, Moraine et Peyto. La ville est entourée de montagnes, certes plus lointaines mais, ça reste spectaculaire. Jasper est plus sauvage, on croise toujours des animaux et à chaque fois qu’on a vu des ours c’était à Jasper et non à Banff !
Ce qui embellit encore plus le paysage en plus des montagnes qui nous entourent c’est la rivière Athabasca qui nous accompagne dès l’entrée du parc national. La rivière longe la route principale, l’eau est omnipresente et l’avantage de l’hiver c’est qu’on peut en profiter autrement.
Le weekend etait terminé mais avant de quitter le parc, on s’est arrêté en bord de route pour profiter de cette rivière, histoire de prendre un bon bol d’air frais une dernière fois.
Wow! Les animaux que vous avez croisez…c’est incroyable! Vos photos sont superbes et votre nouvelle image aussi ;)!
Merci 🙂 vous aurez la chance de croisez plein d’animaux lorsque vous viendrez à Jasper bien plus qu’à Banff 😉
magnifiques photos
Merci 😊 Ghislaine !!
Finalement, chez vous, c’est un peu comme chez nous, mais en x fois plus grand 😉
Je crois bien que ouiii 😍
[…] Ce qui embellit encore plus le paysage en plus des montagnes qui nous entourent c’est la rivière Athabasca qui nous accompagne dès l’entrée du parc national. La rivière longe la route principale, l’eau est omnipresente et l’avantage de l’hiver c’est qu’on peut en profiter autrement… Lire la suite […]
[…] balader au bord de la rivière Athabasca Maligne Canyon Ice Walk Pyramid […]