Les Rocheuses canadiennes comptent 4 parcs nationaux, deux sont situés en Alberta, Jasper et Banff et deux sont situés en Colombie Britannique, Kootenay et Yoho. Si nous allons très souvent aux parcs de Jasper et de Banff c’est pour leur beauté mais surtout pour leur proximité avec Edmonton, nous y sommes en 4h seulement. Tellement pratique pour les escapades en weekend alors que pour les parcs de Yoho et Kootenay il faut rajouter 1h30 de plus. L’été dernier, nous avons profité du long weekend du mois d’août pour explorer le Parc de Kootenay en y campant 3 nuits, c’était absolument splendide surtout que nous avons pu faire plusieurs randonnées.
Le parc Yoho est pourtant juste à côté, mais nous avons préféré y retourner une autre fois pour bien en profiter. Cet été donc, en août 2020 pour la première fois depuis que nous sommes en Alberta, nous avons enfin exploré le parc national de Yoho. On a malheureusement pas pu y camper car le campground était plein, mais nous étions pas trop loin, à 30 min en voiture du campgroud du Lac Louise.
Au programme de cette journée, deux incontournables du Parc National de Yoho, un lac et une cascade.
Emerald Lake
Nous commençons la journée avec le lac Emeraude qui devient de plus en plus populaire et commence même à concurrencer le lac Louise. Les touristes y vont pour faire du canoë car les prix y sont plus abordables ($75 au lieu de $125 au Lac Louise). On est venu pour le voir de nos propres yeux car j’ai tellement vu de photos de ce lac que c’était à mon tour de l’admirer ! Quoi de mieux que de l’admirer sous tous les angles ? On a commencé notre balade côté Lodge, très facile comme randonnée mais soyez bien chaussé car c’est parfois glissant. 6.5km de paysages époustouflants vous attendent. On croirait par moment que nous sommes aux caraïbes !! J’ai eu du mal à sélectionner les photos, alors je vous laisse apprécier cette série de photos avec une météo parfaite !
Takakkaw Falls
Deuxième arrêt de cette journée au Parc National de Yoho, dirrection les chutes de Takakkaw.
Takakkaw signifie Magnifique en Cree (la langue des Natives) et je peux vous dire que ces chutes portent bien leur nom ! 🙂 Les chutes ont une hauteur totale de 373 mètres ce qui en fait la troisième plus haute chute d’eau au Canada. Elles sont situés à 700 mètres seulement du parking et on peut les apercevoir de la route principale. Plus on s’approche et plus elles sont majestueuses. On en a profité pour faire notre pique-nique au pied de la cascade en compagnie d’un écureuil qui ne nous a pas quitté une seconde.
Ferdy ♡
[…] A lire: Une Journée au Yoho National Park […]