Comme son nom l’indique, le Sud-Ouest est un arrondissement situé au sud-ouest de l’île de Montréal. Historiquement, la population de ses quartiers était pauvre, on les surnommait les quartiers BS (besoins sociaux) car ses habitants vivaient principalement des bien sociaux du gouvernement. Depuis quelques années, une population jeune et bobo s’y est installés et le prix de l’immobilier a flambé. Les cafés et les restaurants offrent des prix plus attractifs que le centre-ville de Montréal. Dans le Sud-Ouest, il y a des dizaines de parcs, mais surtout le plus grand de Montréal, le parc Angrignon. Deux autres raisons pour venir se balader dans cet arrondissement : le Canal Lachine et le marché Atwater.
La Rue Notre-Dame
La rue Notre-Dame est à faire absolument, elle dessert trois quartiers: Saint-Henri, la Petite-Bourgogne et Griffintown. Toutes les adresses que j’ai testées sont dans cette rue: un brunch, un café, un déjeuner et j’ai même craqué dans une boutique de souvenirs, j’ai acheté ce poster de Yoga Flamasana, beaucoup trop cute ! Et un badge québécois. (Toutes les adresses sont à la fin de l’article).
Le Marché Atwater
Impossible de le manquer, le marché Atwater est emblématique et tu y trouveras ton bonheur, je pense que le préfère au marché Jean-Talon, plus petit et plus intime avec un mini food-court, juste ce qu’il faut !
Préfères-tu le marché Jean-Talon ou le marché Atwater ?
J’étais étonné de voir du muguet pour un 23 mai ! En France, on en voit que le 1er mai et ça m’a fait plaisir d’en revoir, j’en avais pas vu depuis des années… je crois bien, depuis que j’ai quitté la France.
J’ai passé trois jours à Montréal et, étonnement, je ne suis pas allé dans mes deux quartiers favoris où je vais à chaque fois.
J’ai dû me rendre plusieurs fois dans le Sud-Ouest, un peu par hasard car je ne choisis pas où rencontrer mes amis, je leur donne toujours le choix selon leurs disponibilités et les choses ont fait que j’ai passé la majeure partie de mon séjour dans cet arrondissement que je ne connaissais pas et que j’ai finalement beaucoup aimé !
À lire ou à relire: Montréal | 5 jours, 5 quartiers
Et toi dis-moi quel est ton quartier favoris de Montréal ?
Adresses Testées:
Ferdy ♡
Effectivement des quartiers en transition. Si jamais tu te retrouves dans le quartier, je peux te suggérer un petit café pour le petit déjeuner ou le déjeuner – Le Well (4567 Wellington St, Verdun); c’est très bon et tout à fait charmant!
Pour ma part, je préfère le Marché Jean-Talon, il est un peu plus authentique et surtout un peu moins cher. De plus, il est dans mon quartier donc je peux m’y rendre à pied! (Suzanne)
Adresse notée Merci Suzanne !
Si le marché est dans ton quartier vaut mieux y aller, c’est certain et si c’est moins cher alors c’est encore mieux ! Belle journée à toi Suzanne.
Les marchés de Mtl 😍😍 je crois que c’est se qui me manque le plus de Montreal!!
Je suis d’accord avec toi ! Les marchés ne sont pas trop communs au Canada…
[…] Mai – Escapade de 3 jours à Toronto et 3 jours à Montréal […]