A part pour l’année 2020 où j’étais prise par notre déménagement du Canada et notre installation à Londres, j’ai publié chaque année un article pour faire un petit bilan sur l’année écoulée. Le temps de se remémorer des évènements clefs de l’année, l’exercice peut paraître inutile, mais l’air de rien la mémoire flanche et je suis bien contente de pouvoir revenir en arrière et lire en un seul click les détails de mes années passées. Après les rétrospectives des années 2021, 2019, 2018, 2017, 2016 voici celle de l’année 2022 qui a été folle dans tous les sens du terme.
J’ai été très peu présente sur le blog cette année, mais je crois que cette année j’ai la meilleure des raisons, la maternité, quel monde extraordinaire ! Cette année était rythmée par plusieurs voyages au Royaume-Uni comme à l’étranger et on a beaucoup profité de Londres également. Voici en quelques mots une petite rétrospective mois par mois de l’année 2022:
Janvier
- Nous commençons ce premier jour de l’année en allant regarder un match de Premiere League Arsenal/Manchester city au stade Emirates.
- Je suis allée voir le Musical Pretty Women que j’ai aimé plus que le film, c’est pour vous dire !
- Et, un match de foot de plus, cette fois-ci la demi-finale de la coupe d’Angleterre qui opposait Arsenal à Liverpool.
Février
- Avant l’arrivée de mini pain d’épice, nous avons souhaité faire une petite dernière escapade à deux, en louant une voiture pour faire un road trip dans la région des Cotswolds. Cela nous a fait un bien fou d’être perdu dans les villages anglais, le temps semble s’y arrêter avec parfois une atmosphère si féérique.
- Mi-février pour le jour de la St-Valentin, notre mini pain d’épice a vu le jour, elle complète notre famille à merveille comme si elle a toujours été parmi nous, que dieu nous la préserve.
- Nous avons reçu la visite de ma famille pendant plusieurs semaines, ainsi on était jamais seules avec mini pain d’épice, c’est si important en post-partum.
Mars et Avril
- Ces deux mois étaient rythmés par les balades avec mini pain d’épice dans les différents quartiers londoniens. Découvrir, apprendre, réaliser ce nouveau rôle de maman. Répondre présent à tous les rdv médicaux et pour bébé et pour la maman. Faire toutes les démarches administratives pour bébé afin de recevoir son passeport le plus rapidement possible et planifier les premiers voyages. Il y a eu aussi les élections présidentielles et j’ai voté, c’était super bien organisé. On est beaucoup de français à Londres, rien à voir avec le jour de vote lorsque je vivais à Edmonton. 🙂
Mai
- Les premières journées chaudes de l’année, de longues balades et les picnic
- Je suis allée voir le Musical Grease et encore une fois j’ai A-DO-RE ! Nous avons fait le Design Museum.
- Mi-mai, weekend de mon anniversaire ma grande sœur et son mari sont venus passés quelques jours avec nous à Londres, les touristes nous avons fait avec tous les grands classiques. Je deviens guide touristique, c’est officiel ! 🙂
Juin
- La Canicule ! C’était infernal, mais on a survécu !
- Mi-juin, mini pain d’épice a enfin son passeport, la joie ! Je book aussitôt nos premiers billets
- Un petit séjour de 10 jours en France, la première fois avec mini pain d’épice, trajet en Eurostar en pleine canicule, arrivées à la gare du nord, il faisait 38 degrés, on se croyait à Marrakech c’était fou !
Juillet
- Nous recevons un couple d’amis du Canada pour quelques jours, c’était leur première fois à Londres, alors de nouveau on a fait les touristes avec les attractions principales… Le temps était au rendez-vous, c’était super de se retrouver après toutes ces années ensemble au Canada.
- Une journée à Brighton pour échapper aux 30 degrés londoniens. Nous étions comme des sardines dans le train en direction de la mer pour se rafraîchir et c’était juste parfait ! 🙂
Août
- 10 jours à Paris et c’était juste fabuleux de revivre l’ambiance estivale. Je n’avais pas passé l’été à Paris depuis 2010 ! J’ai apprécié retourner aux endroits de mon enfance, au jardin d’acclimatation, à la fête des loges. On s’est baigné à Deauville, une journée parfaite de canicule à la mer, 30 degrés en Normandie c’etait exceptionnel ! Sans oublier les apéros, les après-midis dans les parcs… bref un été à Paris comme je n’avais pas vécu depuis si longtemps…
- Retour en Angleterre, nous avons fêté les 6 mois de mini pain d’épice à la mer, une douce et belle journée à Brighton par 28 degrés.
- Je suis partie voir le Musical Mary Poppins et sans surprise, j’ai adoré ! J’ai par contre beaucoup moins aimé Madame Tussauds.
- Un petit road trip de 3 jours dans le sud de l’Angleterre pour explorer la région du Dorset en longeant la côte, on s’est baigné dans plusieurs plages et visité plusieurs villes (Bornemouth, Poole, Cerne Abbas, Durdle door, Chiswell, christchurch, Avon beach, Southampton).
Septembre
- 5 semaines au Maroc entre Rabat, Casablanca et Marrakech. Nous avons célébré le baptême de mini pain d’épice, c’était le highlight de ce séjour.
Octobre
- Toujours plus de balades londoniennes, La Battersea Power Station a enfin été inauguré, j’ai été au Science Museum et au Tote Modern
- Nous avons fêté nos deux ans à Londres, il était temps de faire le bilan de nos deux années in London
Novembre
- LA COUPE DU MONDE. Voilà. C’est tout ce que je retiens de ce mois de novembre. La meilleure coupe du monde ever, on l’attendait avec impatience et nous supportions 4 équipes : L’Angleterre, le Maroc, le Canada et la France, comme je l’ai expliqué dans cet article: Coupe du Monde 2022 : Alors Ferdy, tu vas supporter quelle équipe ?
Décembre
- 8 jours à Phuket, en Thaïlande. J’ai publié un premier article
- Mais quelle coupe du monde ! Le Maroc est demi-finaliste et la France finaliste. On a vécu chaque match de cette coupe avec tellement de stress. C’était magnifique. On se souviendra de cette coupe, c’est indéniable.
- London tout blanc, la neige a bien tenu avec une semaine de températures négatives
- 1 semaine pour récupérer notre Jetlag et nous voilà reparti plus tôt que prévu pour Paris à cause des grèves et des annulations de trains, notre Eurostar a été annulé ce qui a avancé notre départ de deux jours.
- 3 jours en famille dans un splendide loft en région parisienne
- 2 jours à Bruxelles, et quel coup de cœur pour cette ville que je ne connaissais pas. Je trouve un charme fou à cette ville et qu’on a été gourmands mon dieu… beaucoup trop de tentations dans la capitale belge.
- Je suis allée voir le one man show de Naïm au théâtre Le grand point virgule. J’ai tellement ri, c’est incroyable, Naïm a su nous amuser du début jusqu’à la fin. Son style et sa façon de faire est unique.
♡
Nous fêterons pour la première fois ce réveillon du nouvel an à Paris en famille. Laissez-moi prendre le temps de vous souhaiter une excellente année remplie d’amour, de bonheur, de réussite, de voyages et tout ceci en très bonne santé !!! Soyons meilleurs que l’année qui vient de s’écouler !
Encore une fois BONNE ANNÉE !!!
Ferdy ♡