J’ai peut-être déserté le blog cette année, mais croyez-moi que c’était l’année la plus spéciale et la plus riche depuis une décennie. On a profité de l’étranger plus que du Royaume-Uni et tant de choses se sont passées ! On a comme voulu recharger nos batteries et profiter de nos familles après toutes ces années passées au Canada. On peut dire que cette année, nous avons récupéré le temps perdu avec nos proches. Voici en quelques mots une petite rétrospective mois par mois de l’année 2021 :
- Janvier – Je commence cette nouvelle année en France chez ma famille en confinement pendant 3 semaines à cause du Covid chopé en Angleterre fin décembre. Mi-janvier, il neige ! Je retrouve un peu cette ambiance canadienne et réalise un bonhomme de neige dans le jardin avec mes neveux. (True Story: en 8 ans au Canada, je n’en ai jamais fait)
- Février – Je travaille toujours à distance, je profite à fond de ma famille avec des plaisirs simples de la vie. On fait de belles balades, on cuisine, on pâtisse et on fait des journées entières dans la capitale à flâner dans les rues de Paris.
- Mars – Je retourne sur Londres mi-mars retrouver Mr Pain d’épice. Notre conteneur avec nos affaires du Canada est arrivé depuis mi-février alors il y a tout à déballer et à ranger. Cendrillon est bien occupée 🙂
- Avril – Le printemps est là, la quarantaine de 10 jours est terminée, je peux enfin explorer Londres. La météo est géniale, on marche jusqu’à épuisement dans les plus beaux quartiers de Londres.
- Mai – Nous décidons de partir sur un coup de tête à Paris fêter la fin du Ramadan, notre premier Eïd en famille depuis des lustres !
- Juin – 4 jours dans le PACA. Notre première fois dans le sud de la France, nous avons visité Marseille, Antibes et Cassis. C’était absolument génial !
- Juillet – Nous rentrons à Londres juste pour une dizaine de jours pour vérifier la boîte aux lettres, arroser les plantes, et faire la quarantaine de 10 jours avant de pouvoir repartir. Mi-juillet, nous allons au Maroc fêter le grand Eïd avec ma belle famille. Nous passons deux semaine à Rabat.
- Août – Toujours au Maroc, nous passons une semaine dans le sud du Maroc à explorer Essaouira, Imsouane et Imi Ouaddar puis une semaine dans le nord du Maroc dans la région de Chamal et une semaine sur Casablanca. Nous retournons sur Londres fin août où une quarantaine de 5 jours nous attend avant de retrouver notre liberté.
- Septembre – Nous avons soif de découvrir notre nouvelle où finalement nous sommes restés très peu. Nous profitons de ce joli mois de septembre pour explorer la ville : Highlights Septembre 2021 et on a passé une journée à la plage à Brighton dans le sud de l’Angleterre.
- Octobre – Ma toute première comédie musicale à Londres, je suis partie voir & Juliet et c’était absolument génial ! Une petite escapade d’une journée pour explorer Cambridge. Notre premier match de foot de Premier League pour aller voir l’équipe préférée de Mr pain d’épice, Arsenal. Et deux comédies musicales de plus: Mamma Mia et Bob Marley, Get up Stand Up.
- Novembre – La relève de la garde reprend, c’est toujours un spectacle et un plaisir de le voir. Encore une comédie musicale: Back to the future et puis une autre: Wicked. Notre premier concert Symphony sur les bandes annonces de film tel que Harry Potter, the Hobbit, Seigneur des anneaux… Nous partons au soleil pour 9 jours à Dubaï.
- Décembre – Explorer Dubaï de fond en comble, monter Al Burj Khalifa, visiter la suite royale du Burj Arab, faire un safari dans le désert et se baigner dans le golf persique. Rentrer à Londres tout bronzés, tout reposés et refaire une quarantaine de 5 jours ! (la dernière de l’année, ouf). Et enfin, finir cette année avec la visite de ma maman pendant deux semaines, je ne pouvais pas mieux finir mon année. On a marché près de 100km à travers Londres avec la magie de Noël et des lumières de fin d’année, la ville est joyeuse et féérique.
♡
Il me reste un petit projet pour cette année: développer le bestof 2021 en format Polaroid comme je l’avais fait pour l’année 2016 et 2017 et toutes les années suivantes. Ce sont des traditions auxquelles je tiens beaucoup avec celle du calendrier que j’ai d’ailleurs réalisé il y a quelques jours. Le calendrier 2022 avec les photos de famille à accrocher dans la cuisine est prêt.
♡
Laissez-moi prendre le temps de vous souhaiter une excellente année remplie d’amour, de bonheur, de réussite, de voyages et tout ceci en très bonne santé !!! Soyons meilleurs que l’année qui vient de s’écouler !
Nous prévoyons rien de spécial pour ce réveillon du nouvel an.. Toutes les festivités ont été annulées par le maire de Londres à cause de notre ami le Covid ! C’est vraiment dommage, j’attendais ce feu d’artifice avec impatience ; j’avais fêté le nouvel an ici pour l’année 2009 et j’en garde de très beaux souvenirs.
Encore une fois BONNE ANNÉE !!!
Ferdy ♡