Site icon Ferdy pain d'épice

London | Highlights Septembre 2021

photo of person holding delicious cake

Photo by Sebastian Coman Photography on Pexels.com

Le Royaume-Uni est notre nouveau pays d’adoption, Londres cette ville extraordinaire est notre nouveau terrain de jeu. Si on déduit les semaines de confinement, les voyages à l’étranger, les semaines de quarantaine, on peut dire qu’on explore et vit pleinement la vie londonienne que depuis fin août. Plus aucune restriction sanitaire, tout est ouvert et on peut de nouveau tout faire que l’on soit vacciné ou non. Depuis août, c’est le retour à la normale au Royaume-Uni.

Nous profitons de chaque weekend pour explorer Londres. Il y a tellement de quartiers, tellement à découvrir que je souhaiterais faire un récapitulatif mensuel sur le blog des découvertes, des coups de cœur, des bonnes adresses et des bons plans que cette jolie capitale nous offre.

Je ne mentionnerai dans cet article que les adresses approuvées, qu’on a tellement aimé qu’on y retournerait.


Balade du Borough Market à Covent Garden

Nous avons dégusté notre premier Fish&Chips au Applebee’s Fish et un très bon Gelato juste à côté au Gelateria 3Bis. On a marché de London Bridge à Covent Garden en empruntant le Southbank walk le long de la rivière. On est tombé sur un très bon musicien de rue, il performe souvent à Covent Garden et offre une heure de Medley. Son nom est Luca (@lucamusicuk), si vous tombez sur lui, vous allez absolument adorer et passer un très bon moment à chanter et danser sur les meilleurs classiques. Il y a un très bon Gelato situé dans les arcades, c’est le Venchi.

Balade à Notting Hill

On aime beaucoup ce quartier de Londres. Sur Portobello Road, il y a le plus grand marché aux puces au monde: The Portobello Road Market. Plusieurs petites adresses de magasins second main, boulangerie, café… On en profite aussi pour aller sur Golborne Road qui est le petit Maroc de Londres. Il y a deux épiceries où on trouve les produits du Maroc et des spécialités marocaines. Nous allons toujours à Le Maroc (94 Golborne Rd). Juste en face, il y a une boutique de décoration marocaine, on se croirait au souk de Marrakesh: Le Fez. Enfin, toujours sur cette rue, un très bon Pita falfel si vous aimez les sandwich libanais, c’est au Falafel King.

Escapade d’une journée à Brighton

La mer, la plage n’est qu’à une heure en train de chez-nous et c’est début septembre qu’on a décidé d’aller tremper nos pieds dans la manche pour la première fois. De la marche et du vélo en longeant la mer sous 27 degrés, de la bonne bouffe et une ambiance estivale, Brighton nous a dépaysé et séduit ! On y retournera très certainement. On a testé la chaine de restaurant italienne Zizzi qu’on valide absolument et un petit café qui ne paie pas de mine dans les ruelles intérieures de Brighton, le Va pensiero Lounge où j’ai absolument adoré leur Affogato al caffe qui n’est rien d’autre qu’une boule de gelato dans un espresso shot.

Balade de London Bridge à Holborn

Situé près de la station London Bridge j’ai une adresse favorite pour un brunch, c’est un café australien, le Lantana Café. En empruntant le Southbank walk, on a traversé les quartiers de Covent Garden et de Soho pour fini à Holborn. C’est ainsi qu’on aime découvrir Londres, à pied en empruntant des itinéraires différents.

Balade de Paddington à Camden

Saviez-vous qu’il y’avait un petit Venise en plein centre de Londres ? Dépaysement garanti et qu’est-ce qu’on a apprécié cette parenthèse de calme ! Pendant plusieurs heures on n’a pas entendu un seul son de sirène ou de voitures ! On a ensuite longé le Regent’s canal qui mène jusqu’à Camden où on a mérité une bonne pause pour manger au bord de l’eau. Vous pouvez aussi faire la balade en bateau pendant 45min de Little Venice jusqu’à Camden pour £12.

Traverser la Tamise en Uber Boat

Après une balade au parc de Greenwich on souhaiter diner dans un restaurant indien à Covent Garden. Au lieu de prendre les transports en commun, on a décidé d’y aller en bateau, on a prit le Uber Boat de Greenwich à Embankment juste en face de London Eye.
L’allée coûte £8.50 et on peut payer par Carte bancaire, Oyster card, avec l’app Uber ou bien acheter un ticket sur place. Super pratique et dépaysant ça nous fait découvrir Londres autrement ! Le Dishoom est un de nos favoris pour la cuisine indienne, goûteux, savoureux, et gourmand. On a particulièrement aimé le Chili Chicken et le Dishoom House Chaat. Et pour le dessert, le chocolate pudding accompagné d’une glace au piment et le Kulfi à la pistache (glace traditionnelle indienne).

On a adoré aussi…

Se balader dans le très chic Kensington et déguster une brioche chez Aux Merveilles de Fred. Aller au British Museum qui est accessible gratuitement comme tous les musées à Londres. Chaque dimanche a lieu un évènement spécial dans le Hyde Park, le Speaker’s Corner est un espace situé au Nord-Est du parc qui est réservé à qui veut prendre la parole publiquement. Attendez-vous à beaucoup de débats. Nous avons de très grand mall à Londres, le plus grand d’Europe est ici. Lorsque je vais au Mall, je m’arrête forcément à Ichiba Japan Center qui est un grand supermarché japonais avec un food court super authentique à des prix raisonnables.

Enfin, dernier coup de cœur de ce mois de septembre se situe dans le quartier de Tower Hamlets, c’est le marché de fleur qui a lieu chaque dimanche, le Columbia Road Flower Market. J’ai absolument adoré cette longue rue de boutiques victorienne qui devient piétonne avec des dizaines et des dizaines de vendeurs de fleurs et de plantes ; ça sent extrêmement bon, on est obligé de repartir avec quelque chose !

C’était nos coups de cœur et découvertes du mois de Septembre où les journées sont encore chaudes et longues. Si vous avez des recommandations à faire ou des endroits à me faire découvrir sur Londres, je suis preneuse et vous retrouve en commentaires ! 🙂

Ferdy ♡

A lire ou à relire:

Exit mobile version