Nous sommes toujours en Janvier, donc techniquement, je ne publie pas cette recette en retard…
Vivre à l’étranger et dans une ville anglophone me pousse à cuisiner et patisser mes plaisirs d’enfance. La galette des rois, cela faisait 7 ans que j’en avais pas mangé une ! Pour une petite galette des rois, il faut débourser $25… Et la dernière fois que j’en ai vu une, c’était dans une boulangerie à Montréal.
Je ne pense pas qu’il y’en ait à Edmonton… Des macarons, des chouquettes oui mais pas de galette des rois alors je n’ai pas d’autres choix que de la faire moi-même ! Et puis, fait maison c’est encore meilleure, avec beaucoup de frangipane, ma galette des rois est gouteuse et génereuse en amandes ! Pour la recette, j’ai suivi celle de marmitton, mais j’ai changé trois petites choses, moins de sucre, moins de beurre et j’ai rajouté l’extrait d’amandes amer pour accentuer encore plus le goût des amandes.
Ingrédients:
- 2 pâtes feuillettée
- 140g d’amandes en poudre
- 40g sucre de coco
- 60g de beurre (facultatif)
- 2 oeufs + 1 jaune d’oeuf
Préparation:
- Mélanger tous les ingrédients sauf le jaune d’oeuf
- Sur une plaque à cuisson, étaler une pâte feuilletée, disposer la frangipane et l’étaler uniformement, refermer votre galette avec la deuxième pâte feuilletée
- C’est optionnel, mais vous pouvez décorer votre galette à l’aide d’un couteau. Enfin, badigeonner avec le jaune d’oeuf pour la dorure et enfourner à 180 degrés pour une vingtaine de minutes.
Astuce: Pour les canadiens, je trouve ma pâte feuilletée à Superstore (supermarché dans l’ouest au Canada) et c’est la marque President’s Choice ou à Walmart. La forme est par contre carrée.
Optionnel: J’ai réalisé la même recette mais sans beurre, eh bien j’ai préféré sans beurre, plus légère et plus santé ! 🙂
Ferdy ♡