Lors de notre long week-end au McLeod Meadows Campground, nous avons pu réaliser trois randonnées pour notre plus grand bonheur sachant que la météo a été irréprochable pendant les trois jours !!! Pour une première fois dans ce parc national, nous avons bien profité pour découvrir les sentiers et les paysages absolument splendides. Je retournerai volontairement dans ce parc car il y a beaucoup trop de randonnées à faire !!! Je vous invite à découvrir la carte du parc avec des dizaines de randonnées à faire.
À lire ou à relire: Nous avons campé au Kootenay National Park
Randonnée#1 | Juniper/Sinclair Canyon
Distance: 6.1km | Durée: 1h30 | Difficulté: Facile | Elévation: 247m
Située juste après les Radium Hot springs, le départ de cette petite randonnée se fait au pied du parking. Ça commence tout doucement en descente et une fois le pont en bois passé, c’est une longue montée ! Plusieurs pauses ont été nécessaires avant d’arriver tout en haut. La randonnée se termine au pied dès radium hot springs et nous avons longés la route avant de nous arrêter au bord d’une rivière pour notre pause déjeuner ! Il faisait vraiment beau et cette petite randonnée était très agréable pour débuter notre journée à la découverte du parc national de Kootenay.
Et puis on a reprit la route pour remonter le parc national et réaliser une deuxième randonnée en milieu d’après-midi. La route est scénique et absolument splendide, on y a même croisé un Grizzly ! On s’est arrêté en bordure de route pour prendre quelques photos avec la rivière Kootenay.
Randonnée#2 | Marble Canyon
Distance: 10.6km | Durée: 2h00 | Difficulté: Facile | Elévation: 115m
Le parking était fermé alors on a dû débuter la randonnée un peu plus loin et laisser la voiture au parking d’après. Cette randonnée a été une grande surprise et super flippante aussi ! Les paysages étaient époustouflants dès le début de la randonnée et ils était tellement changeants !
Il n’y avait quasiment personne tout au long de la randonnée et après un km de marche, nous avons croisé un couple qui nous a mis en garde car ils auraient aperçu un ours noir vers le Canyon ! Je ne vous dit pas comment j’étais en alerte tout au long de la randonnée surtout qu’on ne croisait vraiment personne !!! Nous prenions évidemment nos précautions, nous avions nos Bear Spray sur nous et nous faisions du bruit en marchant (parler fort, tapper des mains…). Cette randonnée est un MUST, c’est définitivement le plus beau Canyon qu’on ait fait jusqu’à date !
Randonnée#3 | Stanley Glacier
Distance: 10km | Durée: 2h15 | Difficulté: Modéré | Elévation: 368m
Pour notre dernier jour dans la Parc de Kootenay, nous avons choisi de réaliser une randonnée plus difficile située au nord du parc ! J’ai préparé les sandwichs et des collations pour reprendre des forces une fois arrivés au glacier.
C’était la première fois que nous faisions une randonnée de niveau modérée. Un petit challenge qu’on s’était lancé et on était fier d’y être arrivés ! On s’est prouvé qu’au final c’était faisable et qu’on pourrait en faire plus ! Je pense que désormais on ne fera que des randonnées modérées tellement nous avons adoré, ce niveau nous correspond complètement !
Ferdy ♡