Pour le premier weekend de la saison lors du long weekend du Canada Day, nous sommes retournés au Parc Provincial du Mont Robson ou nous étions déjà allé en Septembre 2017.
Le Mont Robson Provincial Park fait partie de la Colombie Britannique et se situe juste après les frontières de l’Alberta, à 1h de route de Jasper. Pour cette fois-ci, nous avons campé deux nuits au pied du Mont Robson, le plus haut Mont des Rocheuses Canadiennes qui s’élève à 3954 m d’altitude et laissez-moi vous dire qu’il est impréssionant. Alors, lorsque le dernier jour avant notre départ, le soleil a fait son apparition, on a enfin pu apercevoir son sommet et quelle beauté ! Les montagnes me fascineront toujours !
Ce premier weekend en camping nous a fait tellement du bien, le camping nous avait manqué et nous avions en plus un invité spécial, un ami de longue date de Mr Pain d’épice qui vit à Toronto. C’était sa première fois en Alberta et sa première fois au camping ! …et IL A ADORÉ !!! Impressioné par les paysages de l’ouest canadien, il n’a qu’une envie, de revenir ! Je pense qu’on a bien fait notre job, on lui a bien vendu notre région !! 🙂
Étant très proche de Jasper, on en a profité pour visiter la ville, faire une petite randonnée, lui montrer les lacs principaux et savourer quelques cafés au Snowdome café, évidemment !
Notre camping était bien situé, un sentier mène directement aux cascades Overlander, il avait plu toute la nuit alors au petit matin juste après le petit déjeuner, nous avons commencé notre journée avec cette petite randonnée d’une heure trente pour rafraîchir nos poumons. Retrouver et apprécier toutes ces odeurs que l’hiver nous a fait oublier, l’odeur du bois, de la mousse, des sapins et des fleurs sauvages. C’était super !
Ce weekend était spécial pour plusieurs raisons et ce qui l’a rendu encore plus magique ? On a croisé sur notre chemin des ours noirs et à deux reprises ! On était trop contents d’en revoir et encore plus pour notre ami, une grande première pour lui. 🙂
Ferdy ♡