Je réside à Edmonton dans la province de l’Alberta au Canada. L’Alberta, c’est très loin, c’est dans l’ouest canadien entre les provinces de British Columbia et de Saskatchewan. Edmonton est la capitale de l’Alberta, loin d’être la plus sexy, c’est pourtant la ville que l’on a adopté depuis mars 2014.
Géographiquement nous sommes pas mal situé et nous pouvons nous évader pour des weekends prolongés à plusieurs endroits totalement dépaysants. On n’a pas forcément besoin de quitter notre province pour faire du tourisme, nous avons la chance d’avoir les rocheuses canadiennes. À égale distance en voiture, nous pouvons être en quatre heures de route à Jasper ou à Banff. Nous aimons aussi aller à Calgary, à 2h30 de route et explorer Canmore et la région Kananaskis.
L’Alberta – Wild Rose Country
JASPER
À lire ou à relire: Les articles sur Jasper
BANFF
À lire ou à relire: Les articles sur Banff
CANMORE & KANANASKIS
À lire ou à relire: Les articles sur Canmore, Kananaskis
CALGARY
À lire ou à relire: Les articles sur Calgary
« Cet article participe au RDV #HistoiresExpatriées organisé par le blog L’occhio di Lucie – Ce thème a été proposé par la marraine du mois de Mai, Kenza du blog Cups of English Tea
À lire ou à relire:
Waouh ! La nature est superbe !
À nous d’en profiter et d’aller à sa
Rencontre ! 🙂
[…] en Amérique du nord – Ferdy au Canada – Barbara au Costa Rica – Catherine en Allemagne – Angélique au Sénégal […]
[…] Le Canada (bis) […]
On à adoré l’Alberta !🇨🇦❤️
Ma province 😍 je l’aime beaucoup aussi et me sens chanceuse d’y vivre !!
Wow, ces paysages de dingue <3
Ahhh ça c’est sur qu’on est gâtés par ici ! 🙂
Mais tu réponds pas au thème 😀 je voulais savoir ce qu’il y a de l’autre côté de la frontière justement, Glacier, Waterton, tout ça ! Tu y es déjà allée ?
Ah bah c’est sûr j’ai deux frontières Saskatchewan et BC mais bon je voulais approcher le thème différemment et démontrer qu’on n’a pas besoin de quitter la province pour faire du tourisme ! 🙂 je ne suis jamais allé côté US par contre. Ça fait quand même une belle trotte d’Edmonton. Un jour peut-être 🙂