Le Royal Alberta Museum est un musée d’histoire naturelle et d’anthropologie. Il est devenu depuis son inauguration en Octobre 2016, le plus grand musée de l’ouest canadien. Le Musée est divisé en plusieurs catégories: Science de la vie, Science de la terre, Histoire humaine et Service des collections. Il y a notamment différentes galleries, j’ai beaucoup aimé la galerie des insectes et des pierres précieuses. La galerie pour enfants est super sympa avec des jeux d’éveil ludiques. Enfin, une galerie éphémère est dédiée aux expositions temporaires, en ce moment l’histoire des Vikings y est exposé.
J’ai particulièrement aimé la partie sur la seconde guerre mondiale, la galerie des animaux sauvages qui ont vécu en Alberta, les aquariums et l’exposition sur les Vikings.
La Seconde Guerre Mondiale
Infos Pratiques
- Le musée était initialement localisé dans le quartier de Glenora depuis 1967, il a fermé ses portes en 2015 pour une re-localisation au centre-ville.
- L’inauguration du nouveau Royal Alberta Museum a été faite en Octobre 2018
- Le coût global a été estimé à 375.5 million de dollars
- Ouvert tous les jours de 10h à 17h
- Prix d’entrée: $19 par adulte, $10 pour les jeunes et, gratuit pour les moins de 6 ans
À lire ou à relire:
- Victoria – Le Royal BC Museum
- Fort Edmonton Park : Le Musée d’Histoire Vivant à Ciel Ouvert
- Célébrer la fête de l’Ukraine au Ukrainian Cultural Heritage Village
J’essaie de trouver le temps de m’y rendre, surtout que je vis maintenant à Edmonton. Pour avoir une idée de l’ancien site, on peut le voir sur mon (quasi-défunt) blogue ici.
[…] À lire ou à relire: Le Royal Alberta Museum […]
[…] À lire ou à relire: Le Royal Alberta Museum […]
[…] vécu pour mon vol du retour le pire voyage de ma vie ! Nous sommes allés pour la première au Royal Alberta Museum à Edmonton et au Zoo de […]
[…] ouverts de Mai à Septembre. Nous avons aussi le plus grand musée de l’ouest canadien, le Royal Alberta Museum et bien d’autres centres culturels comme le muttart Conservatory, le Telus World of Science, […]