Toujours un plaisir de pouvoir retourner à Toronto, cette ville si grande, la plus grande au Canada ! Tellement à voir et à faire que c’est difficile de faire son choix. Il y a bien-sûr les quartiers incontournables qui sont à faire et à refaire, mais pour cette dernière escapade, nous n’avons rien programmé, hormis retourner aux chutes du niagara, je voulais les voir enneigées. Pour le reste du weekend ? De longues balades dans plusieurs quartiers du centre-ville, au harbour et à Etobicoke. Et bien-sur de longues conversations autour d’excellents latte au lait d’avoine dans des coffeeshops super cute.
À lire ou à relire: Toronto en 4 jours
Les chutes du Niagara
La ville de Niagara se situe à 128km de la ville de Toronto, comptez une bonne une heure et demi de route. J’ai découvert les chutes du Niagara pour la première fois en 2013, il faisait super beau et elles sont vraiment impressionnantes à voir de loin comme de près ! Autour des chutes, toute une ville aux airs de parcs d’attractions. Jeux, Casino, restaurants et hôtels, tout pour vous y amuser !
À lire ou à relire: Les chutes du Niagara, c’est quelque chose !
J’ai aimé revoir les chutes sous une ambiance totalement différente. Fin de l’hiver, les chutes sont encore un peu enneigées et il pleuvait. Je suis fan de l’atmosphère qui se dégage des photos…
Les premières chutes, les petites, sont les américaines et les deuxièmes, les canadiennes, les plus belles, évidemment ! 🙂
Un café coup de coeur dans la ville de Niagara, situé à 5 minutes des chutes, le Third Space Café. À tester absolument !
Great Lakes Waterfront Trail
Après un bon petit brunch au Yellow Cup Café, nous sommes partis en balade au Waterfront Trail, plus de 3000km de piste de vélo, de course à pied ou pour tout simplement marcher. Vous pourrez y admirer la skyline de Toronto.
Downtown Toronto
On a parcouru plusieurs quartiers à pied, traverser le fameux Philips Square et le Dundas Square, on a descendu toute la rue de Yonge, où j’ai particulièrement aimé l’architecture qui mêle l’ancien au nouveau.
Nouvelles Adresses testées & approuvées:
- Industria Pizzeria à Burlington, gourmand et excellent rapport qualité/prix
- Tamp Coffee à Burlington, le latte au lait d’avoine était absolument divin !
- Pasha Authentic Turkish Cuisine à Toronto: Je crois que c’est le meilleur restaurant turque jamais gouté ! Je ne crois pas j’en suis même persuadé !
- Boxcar Social au Harbour Marina pour un bon petit café
- Yellow Cup Café pour un bon brunch maison à Etobicoke
- Dineen Coffee Co. au centre-ville de Toronto pas loin de Dundas Square, pour le meilleur café latte au lait d’avoine ! Une tueriiiie
C’était mes coups de coeur Torontois, j’espère vous en avoir fait découvrir quelques uns, et peut-être donner envie d’explorer Toronto autrement… Quel est votre endroit favoris à Toronto ?