Site icon Ferdy pain d'épice

Histoires Expatriées | Ces Habitudes Canadiennes qui sont devenues miennes.

Je ne sais pas si je peux dire que ces habitudes sont spécifiquement canadiennes, car au final elles peuvent s’appliquer à plusieurs pays… en tout cas, je ne les ai adopté que depuis que je suis au Canada. Si un jour je quitte le Canada, peut-être que je perdrai ces habitudes, qui sait ?

L’Alimentation

Je prends mon petit-déjeuner tous les matins, et très souvent je me fais un oatmeal. Pour mon café, je le prends toujours à emporter et le sirote tranquillement au bureau. Je ne prends pas deux repas distincts (lunch et diner) c’est plus un repas en fin d’après-midi, vers 17-18h.

La Conduite

Au volant, je me sens comme une reine, avec pour la plus part du temps 3 ou 4 voies en ville, on ne se colle pas. Les embouteillages ici jamais vu ! La conduite est du coup super agréable, zéro prise de tête, toujours à l’heure et sans stress. Et surtout ce que j’aime le plus c’est:

La voiture c’est bien, mais le problème c’est que je ne me déplace qu’en voiture, les distances sont longues, je ne peux rien à faire à pied, et ça me manque beaucoup !

La Ponctualité

Être à l’heure c’est arriver avant l’heure, au moins 15 minutes à l’avance. Si tu pointes le nez à l’heure pile, tu es en retard cher lecteur ! 🙂

La Politesse

Je dis “Bonjour” et “Comment ça va ?” à tout le monde, je souris aux étrangers dans la rue, je ne râle plus, bref je suis de moins en moins parisienne ! 😀

Les Services Publiques

Je vais à la poste, à la banque, à la pharmacie et, je fais les magasins le dimanche. Plus besoin de courir en semaine. Le pied quoi !


« Cet article participe au RDV #HistoiresExpatriées organisé par le blog L’occhio di Lucie – Ce thème a été proposé par la marraine du mois d’avril, Maëlle du blog Ocean’s Family

Exit mobile version