Pour une première dans la ville de Québec, je ne vous cache pas que j’ai été plutôt chanceuse ! Elle était toute blanche et très chaleureuse, les québécois de Québec m’ont l’air encore bien plus gentils que ceux de Montréal ! 🙂 J’ai tout aimé ici, l’architecture, les petits quartiers trop mignons, c’est beau à chaque coin de rue. Le nom des commerces tous plus originaux les uns que les autres et, la bouffe ! Ah oui, et ici, tout absolument tout est en français. Exit l’anglais.
Pour cette occasion rêvée, j’ai évidemment pris mon Reflex et mon objectif 50 mn. Alors, je vous laisse avec une petite série de photos prises la nuit.
Mon hôtel était situé sur la Grande Allée, super bien central, avec une très belle vue sur le fleuve St-Laurent et le château Frontenac. Ce que j’ai aimé aussi, c’est leur restaurant au dernier étage, Ciel! qui fait le tour sur lui-même à 360 degrés. Alors pour ma première soirée à Québec, j’ai admiré la ville d’en haut tout en régalant mes papilles. Je ne pouvais pas rêver de mieux…
[…] À lire ou à relire: Quebec City by Night […]
[…] nos voisins les américains, à Salt Lake City, Utah ! C’était aussi ma première fois à Quebec City pour 3 jours. Nous avons assisté au Deep Freeze festival à […]