Site icon Ferdy pain d'épice

10 Bonnes Raisons Pour Aller au Silver Skate Festival

Cette année, le mois de février a été extrêmement pénible, nous avons subit sans relâche des températures entre -30 et -40 pendant tous le mois. J’ai néanmoins apprécié ce mois pour trois bonnes raisons :

Le Silver Skate Festival est le Festival d’hiver le plus ancien d’Edmonton, et c’est de loin mon événement préféré ! Cinq ans que je vis à Edmonton, et je n’ai jamais manqué l’occasion d’y aller peu importe les températures. C’est juste une bonne raison pour sortir de chez soi et braver l’hiver glacial dans le fun et la bonne humeur. Même si les animations sont similaires d’année en année, j’ai aimé faire ce festival avec ma maman, ce qui lui a permit de découvrir les traditions, les spécialités culinaires et les activités d’hiver.

Sur ma story Instagram, je vous ai partagé l’ambiance et les principales animations. J’étais persuadé de ne pas en parler sur le blog puisque j’ai déjà publié trois articles sur ce Festival ! Comme quoi, on peut jamais être sûre de rien ! 🙂 Alors me voilà avec cet article pour te donner envie d’y aller pour les éditions prochaines car, tu as 10 bonnes raisons pour ne pas manquer le prochain Silver Skate Festival !

Le festival dure dix jours, et sur le site de l’événement il y a un planning avec les différentes animations et activités qui sont proposés chaque jour.


10 Bonnes Raisons Pour Ne Pas Manquer Le Prochain Silver Skate Festival !



Plusieurs tippies sont installés, n’hésitez pas à y entrer pour aller à la rencontre des autochtones, leur histoire est riche et vous apprendrez toujours quelque chose !


Ça c’est le fun pour les petits comme pour les grands !


Le festival a lieu dans le Hawrelak Park, le lac est gelé et se transforme en une énorme patinoire qui permet de faire toutes ces activités gratuitement. Et si tu n’as pas de patins à glace tu peux toujours les louer sur place.


Le bannock est un pain traditionnel des autochtones du Canada. La pâte à pain est déposée sur l’embout d’un grand bâton, et c’est à toi de faire cuire ton pain autour d’un bon feu bien chaud. Le pain est aromatisé à la cannelle et au sucre, c’est à déguster tout chaud !

C’est certes une spécialité québécoise qui ne se déguste que vers Mars, mais nous dans l’Ouest on triche un peu pour le plaisir des gourmands !

Elle a lieu les samedis et dimanches soirs lors du festival et ne dure qu’une quinzaine de minutes. Une énorme structure en bois est mise en place.

Sous une tente, un groupe joue de la musique, un club de fortune par -20 où tout le monde danse au rythme de la musique pour se réchauffer !

…Et vous savez c’est quoi la meilleure ? C’est que tout ceci est gratuit ! Alors comment le trouves-tu ce festival ? Ça te tenterait d’y aller ?


À lire ou à relire:

Exit mobile version