Je me replonge dans mes photos de l’été recherchant un peu de réconfort avec ce temps que nous avons, nous sommes définitivement en hiver ! -17 degrés au moment où je vous écris cet article…
Je tiens à partager ce joli weekend passé avec ma famille cet été au sud de La Colombie-Britannique. J’ai voulu qu’ils vivent des expériences authentiques à la canadienne, Le programme pour ce long weekend a été de dormir dans un beau chalet en bois et de se ressourcer dans les sources thermales sauvages de la région.
La région est très belle, Fernie et Invermère sont des villes bien connues, notre chalet était situé un peu plus au sud, à Wardner dans un domaine privé avec des chalets tous plus beaux les uns que les autres ! Malgré la fumée des feux de BC, on en a profité, petits comme grands nous avons adoré !
C’est tout de même une trotte d’Edmonton hein… Sept heures de route en passant par Calgary, mais entre les pauses essence et pipi ça été ! 🙂
Place aux photos maintenant, admirons les paysages.
Les sources thermales chaudes où nous sommes allés sont les Lucier Hostprings situés dans le Whiteswan Lake Provincial Park. Pour y accéder, nous avons roulé sur la piste pendant une vingtaine de minutes. Ce sont des sources thermales naturelles avec plusieurs bassins en escalier face à une rivière glaciale. Il n’y a aucune installation sur place, chacun se change dans sa voiture. Une expérience juste magique, avec une température de l’eau atteignant 44 degrés.
https://www.instagram.com/p/Bn9W7vgjw4R/
En revenant des sources thermales, on avait une faim de loup ! Nous avons déjeuné dans la ville de Invermere mais surtout nous sommes allés au Kicking Horse Coffeeshop, qui est le café que nous utilisons à la maison ! Un café biologique qui est torréfié à Invermère. C’était super de le savourer dans le café même ! 🙂 Voilà encore, un joli coup de coeur café !
Ferdy ♡
Ça me donne l’envie de partir en vacances..
Je t’avoue que je me suis donner envie moi-meme envie de repartir et vite ! 🙂
Je te comprend !
C’est un de mes revez de vivre dans un chalet comme ça (ou au moi d’y partir en vacances ^^). Ca a lairl tellement beau… Et les sources thermales sont une super idee pour se ressourcer !
Ohhh pour nous aussi ! Mais comme les prix ne sont pas accessibles (au dessus du million de dollar), on se contente d’y aller pour un weekend 🙂 Un jour peut-être qui sait ?
[…] Aout – On a exploré pour la première fois la région de Kananaskis en campant 3 nuits et en faisant deux superbes randonnées. Beaucoup trop excitée de recevoir ma grande soeur, son mari et mes trois neveux ! Roadtrip dans les Rocheuses, 5 nuits en camping suivi d’un roadtrip dans le Sud de BC, 3 nuits au châlet. […]
[…] Un Weekend au Chalet […]