Ce weekend, nous avons décidé de célébrer l’arrivée de l’automne avec un couple d’amis au milieu des champs pas très loin de chez nous. Cet endroit, j’en ai entendu parler dès mon arrivée à Edmonton, en 2014 et, chaque année on repousse l’expérience à l’année suivante. Cette année était la bonne, voilà une chose à découvrir en moins dans notre liste !
Edmonton Corn Maze, mais c’est quoi ? C’est en fait un énorme labyrinthe dans un champ de maïs géant dans lequel on se perd, mais vraiment. Même en tant qu’adulte, je l’ai trouvé difficile !
Des labyrinthes, j’en ai fait deux dans ma vie. Le premier, en Angleterre, le labyrinthe classique avec des énormes buissons que j’avais adoré, et le deuxième un labyrinthe en galet à Grande-Cache en Alberta.
Avant de commencer le labyrinthe, nous avons profité un peu de la ferme et du mini-marché sur place. Sachez que vous pouvez aller au labyrinthe à commencer de juillet et ce jusqu’en octobre.
Chaque année, un nouveau labyrinthe est proposé et cette année, les Oilers sont à l’honneur, c’est l’équipe de Hockey d’Edmonton, alors je ne vous dit pas le succès !
Utiliser un champ de maïs pour en faire un labyrinthe est vraiment original, c’est une idée très réussie ! Les informations pour l’admission sont sur le site. Petit conseil si vous y allez en automne comme nous: les bottes et le manteau sont fortement conseillés.