Le weekend dans le Kananaskis Country terminé, nous reprenons le chemin vers Edmonton, mais avant de rejoindre notre chez-nous, nous avons fait un petit détour pour passer l’après-midi à Canmore. Cette petite ville charmante qui est tout proche de Banff. J’aime dire que c’est la petite Jasper du Sud !
Le chemin pour nous rendre à Canmore est splendide, les Rocheuses, le joli temps et des animaux encore et encore. À peine arrivé, nous nous sommes empressés de faire une halte à notre café préféré, le Bicycle Coffee. Cela faisait trois jours qu’on n’avait pas bu de café au Camping, alors on l’a bien savouré !!!
Canmore, on la connaît, on y va très souvent ! Il y a deux magasins que j’aime beaucoup et, qui sont un passage obligé lorsque nous allons à Canmore: The Tin Box, et le Stonewaters Home. Magasins de meubles et de déco orignaux, je craque toujours pour quelque chose !
Nous avons remarqué que Canmore a beaucoup changé depuis l’été dernier. Il y a de nouvelles sculptures, des pistes cyclables, les trottoirs sont refaits, et de nouveaux restos ont ouvert. Il faisait très beau et, on avait encore une petite demi-heure devant nous avant de reprendre la route. On en a profité pour nous balader à vélo pour découvrir un côté de Canmore que l’on n’a jamais fait ! Absolument splendide !
Un petit 7 km à vélo avec plusieurs arrêts photo! Grand coup de coeur pour la balade au bord de la rivière, j’envie les habitants de Canmore qui vivent dans un magnifique contexte ! Les paysages sont époustouflants et l’atmosphère super reposante.
À bientôt Canmore.
De très jolies photos 🙂
Merci beaucoup !!! 🙂
Merci pour ces photos parfois insolites et drôles !
ahhh je pense que tu fais référence à cette baignoire remplie de fleurs !! 😀
Ferdy, Tu me fais voyager à chaque fois que je lis tes articles. Un jour il faudrait qu’on se fasse un virée si tu es dans les parages
Avec plaisir ! ou habites-tu ?
[…] de retourner à Edmonton, nous sommes passés par Canmore, cette petite ville charmante que j’apprécie particulièrement, nous nous sommes baladés dans la rue principale et prit […]
[…] Canmore s’embellit ! […]
[…] Canmore s’embellit ! […]