Le sujet est bien vague. Géographiquement le Canada est gigantesque, ce pays-continent a des paysages très variés et chaque province est unique avec un charme propre. Alors, comment faire pour vous dévoiler mon endroit préféré ?
Parler de ma ville, il en est hors de question ! Je le dis toujours, ma ville n’est pas sexy mais pas du tout et les autres n’ont rien à lui envier ! Alors, je dois peut-être élargir et parler des provinces ? Je vis dans la province de l’Alberta. J’ai été dans 5 provinces à travers le Canada et si je devais en choisir qu’une, j’aurais beaucoup de mal à me décider car je trouve l’Alberta et British Columbia magnifiques !
Oui mais, il faut que je m’arrête sur un endroit ! Je dirais que, pour m’évader le temps d’un week-end et m’en prendre plein les yeux, je répondrai sans hésitation les Rocheuses Canadiennes, avec une petite préférence pour Jasper. Tout plein de randonnées à faire, une faune et une flore remarquables, des paysages époustouflants en été comme en hiver, des activités différentes selon les saisons, tous ceci font que cet endroit est mon préféré au Canada !
J’aimerais beaucoup vivre dans la ville de Calgary seulement pour sa situation géographique. Tellement proche de tout ! à 1h de Banff et de Kananaskis, à 3h à peine des frontières US et de British Columbia, bref quand on vit à Calgary, on peut partir en weekend chaque weekend ! Calgary serait ma ville de choix pour y vivre pour me rapprocher des rocheuses canadiennes. Une deuxième ville qui me fait de l’oeil et que je trouve être la plus belle au Canada, c’est Vancouver ! Elle est entourée de montagnes, elle a l’océan Pacifique, la modernité d’une grande ville et, les meilleurs restaurants et cafés – cette ville est juste parfaite …mais elle est inaccessible ! Le coût de la vie est démesuré alors en attendant, à chaque fois que j’ai l’occasion d’y retourner, j’en profite au maximum.
« Cet article participe au RDV #HistoiresExpatriées organisé par le blog L’occhio di Lucie – Ce thème a été proposé par la marraine du mois de septembre, Sophie du blog Au Sud du Pôle Nord.