Camper pendant les longs weekends de la saison demande un minimum d’organisation ! C’est simple, tout le monde n’attend que ça pour partir, alors les spots de camping partent comme des petits pains. C’est pourquoi, les réservations de toute la saison, nous les faisons au mois de janvier pour les campings des parcs nationaux et, au mois d’avril, pour les campings des parcs provinciaux.
Cette année, on s’en est bien sorti, on a réussi à avoir tous les spots qu’on voulait ! 🙂 Pour le long weekend de Canada Day, celui de juillet donc, on avait prévu de le passer à BC, British Columbia dans une région belle comme tout avec plein de cascades, malgré les sept heures de route, on voulait y aller et on allait y aller jusqu’à 48H avant le départ !!
La météo annonçait pluie et orage pendant toute la semaine avec 10 à 15mm de pluie ! On a évidemment annulé et, la seule province où il faisait beau n’était ni BC, ni l’Alberta mais Saskatchewan ! Alors, c’est ainsi qu’on s’est retrouvé chez nos voisins de l’Est dans le parc provincial Saskatchewan Landing à 6 heures de route d’Edmonton.
Au lieu de passer le weekend au milieu des montagnes, nous sommes allés dans les prairies. C’est plat, mais c’est beau. 6 heures de route à admirer des cieux immenses qui changent à une vitesse folle, alors voici quelques prises sans filtre et sans retouche ! C’est juste beau !
On a retrouvé deux couples d’amis avec qui on allait passer trois nuits et c’était absolument génial ! Un camping bien différent des précédents car Mr Pain d’épice a péché pour la première fois ! Pendant que les hommes étaient à la pêche, les nanas étaient à la plage à relaxer.
Un weekend relax où nous avons fait le plein d’Oméga 3 ! Le poisson à peine péché, les garçons ont fait des filets, puis direction le grill à peine assaisonné avec juste du sel et du cumin et.. ohhhh juste succulent !
Les trois nuits se sont très bien passé, il n’a pas plu, c’était juste très venteux par moments.
Le dernier jour, au réveil, chacun a commencé à ranger sa tente pour faire le check-out à 11h lorsqu’une amie cri: un serpent, un serpent !!! Je ne sais pas d’où il est sorti, mais on dirait qu’il était sous leur tente ! Tout le monde était absolument terrifiée et moi, j’en ai profité pour aller chercher mon appareil pour immortaliser ce moment !
C’est la deuxième fois que je vois un serpent au Canada, la première fois était lors de notre dernier camping au mois de mai, mais nous étions dans une région aride. Je ne savais pas par contre, qu’à Saskatchewan ils avaient des serpents aussi ! C’était notre premier camping dans cette province alors nous étions très surpris. Je n’ai pas peur des serpents et ça ne me dégoute pas de les voir. Dès que je sais qu’il n’est pas venimeux, je le considère comme tout autre animal, c’est même joli à voir ! 🙂
Choses à savoir sur ce camping, le Saskatchewan Landing Provincial Park:
- Le bois est gratuit
- $10 est à payer par voiture et par jour à l’entrée du campground. (Première fois qu’on voit ça, peut-être que c’est une règle pour Saskatchewan)
- Il y a des toilettes mais pas de salle de bain
- Il y a une plage et un golf
Ce n’est pas souvent que l’on lit sur des gens qui passent des vacances en Saskatchewan mais c’est aussi un bel endroit. Beau photo repartage. (Suzanne
Ah c’était une destination secours qui nous a bien sauvé notre weekend qui aurait été bien pluvieux si on était allé à BC ! 🙂
Chaque région du Canada a son charme, je pense que tout le pays est mqgnifique même si je n’ai pas exploré toutes les provinces 🙂
Belle journée Suzanne
[…] Premier camping à Saskatchewan : Beach & Fishing […]
[…] – On a campé chez nos voisins à Saskatchewan et je suis devenue Canadienne !!! …et La France est championne du monde !!! […]