Osaka Walking Tour


Nous n’avons jamais fait de Walking Tour, le tour guidé à pied d’une ville. Pourquoi payer alors qu’il existe tellement de tour organisé gratuit !

Le Walking Tour n’était pas notre premier choix. On voulait faire le tour à vélo, comme pour Tokyo et Kyoto, mais la chance n’était pas de notre côté, le tour à vélo était complet ! On a découvert après que Cycle Kyoto et Cycle Osaka était la même société.

Dès les premiers jours au Japon, lorsqu’on était à Tokyo, à chaque fois qu’on parlait de notre itinéraire, la première chose qu’on nous disait sur Osaka, était qu’on allait bien y manger ! Osaka a l’air d’être la capitale de la gastronomie du Japon.

Osaka est situé à 56 km au sud de Kyoto, nous y sommes allé en Shinkansen, en même pas 30 minutes nous sommes arrivés dans cette grande gare oû notre guide nous attendait. Le tour a commencé aussitôt en prenant le métro pour nous rendre au Château d’Osaka. Le guide nous a fait l’honneur de nous accueillir habillé en Kimono traditionnel et, le tour était privatif, on l’avait pour nous tout seul !

Le Château d’Osaka est un des châteaux les plus célèbres au Japon. Il a été construit à la fin du XVIe siècle et a été détruit plusieurs fois. Il a été reconstruit plusieurs fois depuis, la dernière version date de 1997. Ce château est très riche en histoire ! L’intérieur ne ressemble pas vraiment à un château, très moderne,  à chaque étage, il y a une exposition. On a spécialement apprécié le dernier étage qui permet d’avoir une vue à 360 degrés sur Osaka.

Les jardins du château sont particulièrement jolis, ce parterre de pruniers est absolument magnifique alors je ne l’imagine même pas au printemps !!

Nous sommes allés déjeuner dans un restaurant spécialisé dans les spécialités culinaires d’Osaka et on a goûté pour la première fois à:

  • Okonomiyaki, ce sont des pancakes japonais qui sont préparés et cuits à même la table ! Une préparation à base d’oeuf, de farine, de légumes coupés finement et de fruits de mer.

  • Kushikatsu, ce sont des aliments panés puis frits sur une brochette, cela peut être de la viande, des légumes, du poisson etc. Les nôtres étaient des brochettes de légumes, de crevette et même une brochette d’oeuf ! 🙂 Ces brochettes sont à faire tremper dans une sauce noire appelée tonkatsu. Il y a une règle spéciale à respecter : On n’a pas le droit de tremper la brochette plus d’une fois dans la sauce, la sauce est commune et utilisée plusieurs fois. (et là je me dis, que la sauce doit vraiment être difficile à faire !)

Après le déjeuner vient notre moment préféré de la journée ! L’essayage de Kimono ! Un gentil couple nous a accueillit avec un ensemble de  Kimono pour homme et pour femme. On nous a habillé et à la sortie, nous attendait notre carrosse ! 🙂 On a vraiment été traité comme des rois, notre porteur était tellement drôle. Il nous a fait un petit tour en carrosse du centre-ville !

C’est vraiment une expérience à vivre, on a fait que de rigoler, c’était vraiment le fun !!! 🙂

On s’est dirigé ensemble dans ce que je pense être le point central d’Osaka – on s’est arrêté à un temple bouddhiste très différent de ceux qu’on avait vu jusque là. Le Walking tour s’est terminé au bord du Canal avec une photo devant le fameux Dōtonbori.

Il pleuvait tellement qu’on n’avait pas envie de marcher à l’extérieur, on est alors allé au Namba Walk, qui est un centre commercial sous-terrain. L’occasion de se reposer un peu autour d’un café et de faire un peu de shopping avant notre retour sur Kyoto en début de soirée.

Est-ce qu’on referait un walking tour ? Ce qui est certain, c’est qu’on favorisera toujours les tour à vélo ! 🙂 Notre tour à pied à Osaka était très bien malgré le mauvais temps. On a  très apprécié les petites surprises pendant le tour. Le tour en carrosse n’était pas compris et a été généreusement offert par notre guide. Notre porteur était bien rigolo ! 🙂 La visite de la boutique à couteaux était une surprise aussi, le Japon est bien réputé pour ses couteaux ! Quand je me vois utiliser un seul et même couteau pour tout, je me dis qu’il ne faudrait pas qu’un Japonais entre dans ma cuisine !! 🙂


En tout, nous avons marché 12,2 km. Nous avons fait le Walking tour avec la société All Star Osaka et, un grand merci à notre guide Tasu Tomo, qui était très gentil et, très patient avec moi à toujours m’attendre à cause de mes arrêts photo !!! 🙂

Ce qui est compris dans le tour:

  • L’entrée du château d’Osaka
  • Le déjeuner
  • l’essayage des habits traditionnels

On a eu des extras peut-être parce qu’on est gentils ? 🙂 Le tour en carrosse et, la visite du magasin de couteaux.

Ce qui n’est pas compris dans le tour:

  • Les tickets de métro
  • Les pourboires

Et voilà comment s’est déroulé notre journée à la découverte d’Osaka, qui est tout de même la troisième plus grande ville au Japon !


À lire ou à relire:

2 commentaires sur “Osaka Walking Tour

Merci pour ton commentaire ! et si tu as une question, j'y répondrai avec plaisir ❤

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s