J’aime la photographie c’est certain, je fais beaucoup de photographie de paysage car j’ai cette chance de vivre dans un pays très photogénique, mais lorsque je voyage et encore plus dans un pays si différent du notre, je prends plaisir à faire de la photographie de portrait. Avant de prendre toutes ces personnes en photo, j’observe, je remarque les différences, les similitudes et puis, je passe à l’action. Je souhaite les garder précieusement en souvenir dans mon carnet de voyage pour différentes raisons. Pour certains, j’ai passé de bons moments avec eux, pour d’autres, ce n’était qu’un petit échange rapide, mais suffisant pour partager une petite histoire et, un sourire.
À travers ces visages, je voyage et je me remémore les souvenirs. Je sais exactement à quel endroit j’ai rencontré ces personnes et je sais très bien que ces visages resteront gravés dans nos mémoires pour un bout de temps. Il y a des rencontres que l’on n’oublie pas, en immortalisant ces portraits, je prolonge les souvenirs.
Cette série de portaits regroupe différentes générations, de styles différents où la tradition et la modernité s’entrecroisent. Je suis particulièrement heureuse d’avoir pu immortaliser ces deux portraits : le couple de jeunes mariées (photo 6) et, la Geisha (photo 11). Les prises ne sont pas parfaites, mais quand tu sais que la probabilité de croiser des mariées et des Geishas est plutôt faible, je suis contente de les avoir mes photos !