Le Silver Skate Festival est un festival qui a lieu chaque année à Edmonton. C’est selon moi le meilleur des festivals organisés en hiver. Ce weekend nous y sommes retournés pour la troisième année consécutive.
La première année, nous y sommes allés en milieu d’après-midi, on avait fait plusieurs activités.
La deuxième année, on n’était pas attiré par les activités, c’était du déjà vu – du déjà fait, mais on a adoré le temps passé avec les aborigènes, une rencontre très mémorable.
Et cette année ? On a attendu la tombée de la nuit pour y aller et ce, malgré le froid ! Nous sommes restés au total 1h10 à -20 degrés, j’étais littéralement congelé. Les derniers mètres du retour vers la voiture étaient pénibles, je ne sentais ni mes orteils ni mes doigts de main ! 🙂
Pendant la journée, une structure en bois de 6 mètres de haut est construite à qui l’on mettra le feu à la nuit tombée. Les flammes sont tellement hautes que, malgré la distance, elles nous réchauffent ! Un bien joli spectacle qui vaut vraiment le détour, le feu fascine tant, petits et grands étaient émerveillés !
Toutes les photos ont été prises avec l’objectif 50 mn, aucune d’elles n’a été retouché ni recadré. Je crois que je ne vais plus lâcher cet objectif ! 🙂
Impressionnant non? Puis, nous avons eu le droit à un mini feu d’artifice avant d’entamer une petite balade dans la forêt enchantée. Des coins feu sont répartis dans le parc pour se réchauffer (heureusement), sinon il serait difficile de tenir ! On a fini le circuit dans une tente avec de la musique électro à fond ou tout le monde dansait, un autre moyen de se réchauffer, c’était le fun !