Il m’a fallu du temps pour le publier cet article, mais en meme temps j’ai une très bonne excuse !
Je voulais absolument faire une vidéo de notre parcours en Tyrolienne. C’était tellement une expérience marquante que je me devais de la partager avec vous et, pour une telle activité, je trouve que la meilleure façon de le faire est en vidéo !
Cette vidéo rassemble les deux activités principales lors de notre weekend à Whistler: Le Peak2Peak Gondola et le Superfly Zipline.
D’après cet article, deux des 11 tyroliennes les plus extrêmes au monde sont situés au Canada, et devinez quoi ? La 5ème est celle de Whistler et, on l’a fait !!! 🙂
Le superfly Zipline propose plusieurs parcours en Tyrolienne, celui que l’on a choisi comporte 4 tyroliennes:
- La premiere fait 1.2km de long
- La deuxieme fait 1.3 km de long
- La troisieme monte a 100km/h
- La quatrieme est assez speciale, car on peut se tenir la main
La particularité de ces parcours, c’est qu’ils se font tous en tandem !
De la Tyrolienne on en avait fait à Punta Cana, c’était différent, une dizaine de tyroliennes, avec un très beau temps ensoleillé de 28 degrés. La Tyrolienne la plus longue des caraîbes faisait 800m et elle nous avait impressionné !
Alors que dire de faire de la Tyrolienne en plein hiver au milieu des montagnes et de beaux sapins enneigés ? He bien ça décoiffe et c’est à faire si vous êtes amateur de sensations fortes !
La plus difficile pour moi a été la deuxième et, ma préférée la troisième qui allait tellement vite qu’à l’arrivée on avait l’impression de s’écraser contre un grand mur ! 🙂
Et toi dis-moi as-tu déjà fait de la tyrolienne ? Voudrais-tu en faire en hiver comme on la fait ?