Rétrospective 2017, Quelle année !


Beaucoup de première fois pour cette année 2017:

  • Géographiquement: on a continué à explorer le Canada en nous concentrant davantage sur la province de British Columbia, on a exploré pour la première fois: Victoria, Whistler et Mount-Robson. Nous sommes aussi allés du côté de la province de Saskatchewan lors d’un weekend prolongé à Saskatoon.
  • Culturellement: Nous avons assisté à notre premier spectacle de Cirque Du Soleil. Nous avons vu le spectacle de deux humoristes qu’on aime beaucoup: Gad Elmaleh à Edmonton et Dieudonné à Paris. Deux musées à ciel ouvert: Le Fort Edmonton Park et le Ukranian Cultural Heritage Village. Et trois musées: Le Royal BC Museum à Victoria, Casa Loma à Toronto et le Western Development Museum à Saskatoon
  • En Activité: Notre première balade en snowshoe, notre premier Hotsprings à Banff, une randonnée sur glace dans le Maligne Canyon à Jasper, une randonnée à cheval sur les hauteurs de Jasper, une virée en Zodiac pour voir les baleines à Victoria et on a fait de la tyrolienne en plein hiver à Whistler.
  • Culinairement: Mon premier Café dans un cône de glace à Toronto, mon premier Moshi, un dessert japonais à Whistler et le meilleur Fish&Chips à Victoria.
  • En Camping: 4 longs weekends pour la saison d’été (mai à septembre) et 4 campings en tente ! Nous avons eu la meilleure année en Camping en terme de compagnie et de météo. C’était clairement l’été le plus chaud en 5 ans, je dormais sans chaussettes ! 🙂

Janvier: Match de Hockey: Oilers game dans le tout nouveau terrain Rogers, une semaine chez nos voisins les américains à Charlotte, NC pour le boulot et un weekend à Banff avec l’homme.

Février: Une randonnée en snowshoe avec l’homme et un Weekend à Jasper.

Mars: Oilers Game

Avril: on a hiberné ! 🙂

Mai: une semaine à Montréal et notre tout premier camping pour le weekend prolongé de Mai à Grande Cache.

Juin: Une nouvelle maison et une virée à Vancouver.

Juillet:

Août:

  • Camping à Jasper
  • Cirque du Soleil: Kurios
  • Une virée à Vancouver

Septembre: Camping en Colombie-Britanique pour le weekend prolongé de Septembre et j’ai fêté mes 5 ans au Canada !

Octobre:2 semaines à Paris, le mariage de ma petite soeur et on a vu Dieudonné !

Novembre: Le spectacle de Gad Elmaleh et une virée à Saskatoon.

Décembre: Un anniversaire surprise pour l’homme à Whistler.

Il me reste un dernier petit projet pour cette année: développer le bestof 2017 en format Polaroid comme je l’avais fait pour l’année 2016 et 2015. Une petite tradition à laquelle je tiens beaucoup ! 🙂

En attendant, j’ai extrait mon 2017bestnine de mon compte Instagram et, voici les neufs photos qui vous ont le plus plu en 2017 et, apparemment les photos de lacs des rocheuses canadiennes vous plaisent pas mal ! 🙂

Sur ce, je m’en vais assister au feu d’artifice qui a lieu plus tôt cette année à 21h dans le centre-ville avec des températures extrêmement froides: -36 degrés ! Si d’ici là je ne gèle pas… je vous souhaite une excellente année remplie d’amour, de bonheur, de réussite et, la santé !!! 🙂

14 commentaires sur “Rétrospective 2017, Quelle année !

  1. Quelle année bien chargée ! Canon le montage photo !! Ahaha j’ai eu le droit au petit clin d’oeil pour mon mariage ! Such an amazing year ! Love you babe ! The best is yet to come !

  2. Quel bilan ! Je me demande comment tu fais pour arriver à partir autant ? Mais vous avez peut-être plus d’endroits accessibles sur un long week-end depuis Edmonton que nous depuis Winnipeg… je te souhaite pas la bonne année encore parce que c’est pas l’heure mais bises !

    1. Lorsqu’on voyage au Canada on ne part jamais pour plus de 4 jours, on profite donc des weekends prolongés. En voiture, nous pouvons faire Calgary, Jasper, Banff et Saskatoon (5h de route max).
      Et lorsque nous sommes allés à BC (Vancouver, Victoria, Whistler) ou dans l’Est (Toronto, Montreal) on a pris l’avion.
      et pour le peu de vacances qu’on a chaque année on les réserve pour aller voir nos familles, deux semaines à Paris en Novembre.

      Je te souhaite une très belle année Kenza, all the Best !!

  3. Très Belle année 2018 !
    Je vous souhaite la santé et le meilleur
    D’avoir de beaux rêves
    D’en réaliser beaucoup !

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s