Après avoir tant hésité sur les activités à faire sur Whistler, j’ai préféré prendre de l’altitude pour admirer le paysage de ses montagnes tant convoitées. Whistler a tout de même organisé les Jeux Olympiques d’hiver de 2010, fallait bien qu’on aille voir ça de plus près ! Nous avons pratiquement passé la journée entière entre les montagnes de Whistler et de Blackcomb en empruntant plusieurs fois les gondolas.
Pour accéder aux montagnes, il faut d’abord emprunter une gondola simple et une fois en haut, on peut emprunter une gondola qui relie les deux montagnes: le Peak2Peak Gondola.
Petits conseils utiles:
- Reserver en ligne et en avance, une semaine avant devrait suffir. Le fait de reserver en avance permet de bénéficier d’un tarif un peu moins cher et fait gagner du temps une fois sur place, la queue est interminable, tous les skieurs empruntent les gondolas pour accéder aux pistes !
- Récuperer vos tickets au bureau du service à la clientele et emprunter la ligne rapide avec vos tickets en main
- Être bien couvert, une fois en haut, les temperatures chutent, on monte à 1800m d’altitude.
Nous avons eu la chance d’avoir du beau temps, -2 degrés et grand soleil toute la journée d’où les jolies photos. On a admiré le paysage, on a pris des tonnes de photos et de vidéos, mais surtout on a pu emprunter les gondolas plusieurs fois. Le petit plus: Il y a des gondolas avec le sol en verre, il faut juste ne pas avoir le vertige mais, c’est vraiment cool ! Il y a plusieurs restaurants, nous avons choisi de déjeuner au RendezVous Lodge au Blackcomb Mountain.
L’air de la montagne ça fait du bien, mais l’air de rien l’altitude ça fatigue, lorsqu’on a repris le gondola pour redescendre, j’ai eu un joli coup de barre ! 🙂
On a déjà pris le Gondola à Jasper et à Banff, mais à Whistler c’est vraiment une expérience unique de pouvoir accéder aux monts des deux montagnes.
Bon bah maintenant, il n’y a plus qu’à y retourner en été, pour profiter de plusieurs activités proposées qu’en été. Le paysage est certainement différent, mais surement tout aussi époustouflant !
Et toi, dis-moi es-tu déjà allé à Whistler? Recommendrais-tu d’y aller en été ou en hiver?
Ferdy ♥