Deux mois que je suis rentré de Paris et, lorsque je fais défiler cette série de photos, je me remémore ces deux semaines magiques et intenses. Je soupire.
Octobre n’est pas la meilleure période de l’année pour profiter de Paris mais, nous y sommes allés pour assister au mariage de ma petite soeur, autant vous dire que ces deux semaines étaient rythmées par les préparatifs… Ô combien sait-on comment un mariage peut-être stressant mais, c’était le dernier de la famille et, il était parfait.
Revoir ma famille, m’occuper de mes petits parents, revoir mes neveux qui poussent comme des champignons surtout le petit dernier qui a souffé sa première bougie en avance pour que je sois présente à son anniversaire. Ces petites choses sont ce qui rend l’immigration cruelle, c’est dur par moment et ceux-là sont les pires. Alors, c’est sûr qu’en deux semaines, on ne peut pas rattraper le temps mais, on profite de chaque instant pour créer de nouveaux souvenirs que j’immortaliserai dans un album photo et dans un montage vidéo, c’est ce qui reste après tout, car la mémoire flanche un peu…
♡
J’ai adoré flâner dans les rues de Paris, cette architecture mon dieu qu’elle est belle, elle est exceptionnelle. On n’est tellement plus habitué à voir de belle bâtisse, qu’une fois à Paris je reste coi !
J’ai aimé découvrir des ruelles piétonnes dans le quartier de la Bastille, scruter chaque petit dessin dans les mûrs, tester le café des chats, alors que j’ai peur des chats ! He bien, je vous le conseille si vous ne l’avez pas encore fait… Il y avait une dizaine de chats dans le café dans un décor conçu rien que pour eux. On a même pu aller voir le dernier spectacle de Dieudonné: La Guerre.
J’ai testé un restaurant Coréen, une grande première cette cuisine et, c’est vraiment bon !! 🙂 J’étais très heureuse de partager un diner indien avec des amis de lycée, six ans qu’on ne s’était pas revu ! Et j’ai aussi pu revoir une autre amie de lycée autour d’une bonne crêpe.
Enfin, j’ai pu passer une journée entière en tête-à-tête avec notre belle mariée, jour où j’ai pu déguster mon seul et unique latte de mon séjour – Le café m’a tant manqué en France !!! Et avant notre retour pour le Canada, nous avons passés une soirée entre filles sur les champs-elysées en dînant au Butcher, encore une nouvelle adresse testée et approuvée pour des Burgers Gourmets et Bio.
Ça m’a fait plaisir de me replonger dans ces souvenirs mais, Paris me manque déjà trop…
Nouvelles adresses testées et approuvées à Paris:
- Le Café des Chats à Bastille
- Le Pain quotidien pour un bon café et des plats bio gourmands
- Soon, pour une cuisine Coréenne en barbecue
- Le Butcher, pour ses burgers gourmets et bio
Adresses coup de coeur où je suis retournée à St-Germain-en-Laye:
- Ghandi St-Pierre pour une cuisine indienne authentique
- Le phare St-Louis pour une bonne crêperie à la française
Déçue par ces adresses:
- Le Baron, pour une pause déjeuner rapide libanaise sur les champs-Elysées
- Le café crème dans le Marais, le service et la qualité de la nourriture étaient déplorables ! Rien à voir avec les revues sur internet, comme quoi !
Hello,
Tes photos sont super sympa <3
Et miam miam les burgers 😉
Bises et bonne soirée,
Christèle
Merciiii Christèle et gros becs !
Je te comprends. les sejours en France passent toujours trop vite! Mais je suis bien contente de revenir ici a chaque fois! Et oui l’architecture ce n’est pas forcement toujours le fort des nord americains….
oh oui? Je ne suis pas encore arrivée au point d’être contente de revenir au Canada mais, c’est vrai qu’une fois rentrée on se remet dans le bain très rapidement !
C’est vrai que comme mon homme ne rentre pas en France avec moi (il est ecossaise et ne parle toujoursp as francais!) ca me donne une bonne raison de revenir 😉 Et puis j’aime bien retrouver notre maison
ah oui je peux comprendre, c’est vrai que c’est une bonne raison 🙂
Un beau résumé de ton séjour !! Cette fois ci j’ai le sentiment que j’ai plus profite de vous, quand je regarde tes photos je me souviens avoir été la a quasi chaque moment que tu évoques ! Hey sista tu sais que Paris c’est la maison, et la porte de chez soi est toujours grande ouverte !! See you soon babe ! Au final rien ne nous sépare vraiment… juste un avion ! Easyyyy !!
EASY PEASY !!! 🙂
Mwaaaaaah love ya
Ps : le café naz, déplorable, au service à chier et non recommandé c’est le café crème 🤫😜
ah merci toi tu ne l’as pas oublié hahaha je le rajoute sur l’article de suite !!! 🙂
[…] 2 semaines à Paris, le mariage de ma petite soeur et on a vu Dieudonné […]