Notre Première fois à Saskatoon, SK


L’Alberta se situe entre deux provinces: British Columbia et Saskatchewan. 4 ans que nous vivons à Edmonton et nous n’avons jamais eu l’occasion d’aller à Saskatchewan. Ce n’est pas l’envie qui manquait mais, il faut dire qu’à chaque fois que cette province était mentionnée, j’entendais toujours la même chose ! La route pour Saskatchewan is Boring, il n’y a rien à faire ! Le néant, c’est plat ! It’s flat as a pancake ! Alors c’est sûr qu’avec tout ça, on n’a jamais vraiment eu envie d’y aller. Et pourtant, je suis de ceux qui refusent de se contenter de l’avis des gens. Au placard les stéréotypes et les idées reçues, il faut aller voir de ses propres yeux et juger par soi-même.

5 heures de route sépare Edmonton de Saskatoon, nous avons passé trois nuits très agréables chez des amis que l’on espère recevoir à notre tour très prochainement. Les moments forts du long weekend ont été les repas copieux, le match de qualification pour la coupe du monde et, les soirées au rythme de la guitare ! Mais, comme c’était notre première fois, nous avons tout de même visité la ville. Nous avons donc eu le droit à notre première balade hivernale de la saison par -17 degrés, tout au long de la rivière de Saskatchewan dans le Kiwanis Memorial Park. Les photos ont été prises pendant le coucher du soleil, la lumière était juste parfaite !

Nous sommes également allés au Western Development Museum qui est très similaire au Fort Edmonton Park sauf que celui-ci est à l’intérieur, donc ouvert toute l’année. J’ai aimé le cabinet du dentiste, la pharmacie, la prison avec une vraie cellule. Les énormes tracteurs et, la possibilité de monter dans le train.

Alors que penser de Saskatoon ? Eh bien c’est pas mal du tout, on aimerait même y retourner en été ! Peut-être qu’avoir des amis sur place fausse notre impression mais, si on regarde que la ville, nous avons été surpris de retrouver des similitudes avec Edmonton et qu’au final Saskatoon ce n’est pas si pire que ça !

Et maintenant qu’on a été à Saskatoon, voilà qu’on me dit qu’il faut aller à Regina qui est beaucoup mieux ! C’est comme le battle Edmonton/Calgary quoi ! 🙂

One thought on “Notre Première fois à Saskatoon, SK

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s