Randonnée sur le Mont Finlayson – Victoria, BC


Comme pour chacun des longs weekends que nous faisons dans les Rocheuses, nous avions dans le programme de faire une randonnée. J’ai fait appel à un local, un collègue qui vit à Victoria et, sans hésitation il nous a conseillé d’aller au Goldstream Provincial Park pour faire une des randonnées les plus difficiles de la région !

Ce parc provincial n’est situé qu’à 25 min en voiture du centre-ville de Victoria. Dès le départ, on s’enfonce dans une forêt avec une atmosphère bien spéciale. La hauteur des arbres est gigantesque, nous sommes bien en Colombie-Britannique ! La randonnée est sauvage, discrètement balisée avec de petites flèches rouges mais, populaire, il suffisait de suivre le monde pour atteindre le Mont Finlayson 4 km plus tard ! La montée est glissante, surtout vers la fin, je ne cache pas que je m’aidais de mes mains pour garder l’équilibre !

Cette randonnée a été la plus difficile que j’ai faite au Canada mais la vue une fois en haut en vaut la peine !! 🙂 Pour le retour, on a choisi de ne pas prendre le même chemin, plus long mais, moins risqué.


One thought on “Randonnée sur le Mont Finlayson – Victoria, BC

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s