Célébrer la fête de l’Ukraine au Ukrainian Cultural Heritage Village


Je crois que ce que j’aime le plus au Canada après sa nature et ses paysages époustouflants c’est le multiculturalisme. Je l’ai déjà dit, je n’ai jamais fait autant de rencontres de personnes d’origine si différente et, jamais goûté à autant de cuisine du monde que depuis que je suis au Canada. Et ce qui m’émerveille le plus, c’est comment ce pays arrive à nous faire vivre tous ensemble dans la joie, la paix et la tolérance? Malgré nos differences, nous avons tous les mêmes points communs: nous sommes ouverts aux autres cultures, nous aimons célébrer les fêtes autres que les nôtres et, nous aimons découvrir les coutumes et l’histoire des autres régions du monde.

Alors, cette année pour la première fois, nous avons voulu célébrer la fête de l’Ukraine dans le Village Ukrainien qui n’est rien d’autre qu’un immense musée à ciel ouvert tout comme le Fort Edmonton Park.

Au Village Ukrainien, nous remontons le temps pour découvrir l’histoire des immigrants Ukrainiens qui ont quitté leur pays il y a plus d’un siècle entre 1892 et 1930 ; environ 100 000 Ukrainiens étaient venus au Canada à la recherche de nouvelles terres cultivables.

Je vous emmène avec moi dans le Village Ukrainien à travers cette série de photos prises le 24 août, jour de célébration de la fête de l’Ukraine.

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s