{Toronto} The Distillery District et, un Joli Coup de Coeur Café


Après mon passage express sur Montréal j’ai pris la direction de Toronto pour 3 petites journées histoire de bien profiter du weekend et d’explorer la ville comme il se doit ! Toronto nous connaissions un peu, on avait fait La CN Tower, Les Niagara Falls et Toronto Beach, bref les trucs de touriste quoi !

Alors, pour cette fois-ci, on a voulu la découvrir autrement, la savourer comme le ferait un Torontois typique qui profiterait de son weekend en toute simplicité ! Accompagné d’un ami qui vit sur place, c’était bien sympa de jouer les explorateurs avec lui… on reste quand même des touristes hein ! Je vous prépare un dossier Toronto avec l’ensemble de notre programme et surtout je souhaiterai partager avec vous les bonnes adresses, mais il y en a une qui a retenu toute mon attention et qui mérite un article à elle toute seule c’est le Distillery District !

The Distillery District est né il y a 10 ans d’un projet ambitieux qui avait pour idée de transformer un ensemble d’immeubles industriels Victoriens en un lieu unique qui ferait la fierté de la ville ! Le rendu est magnifique, c’est un petit quartier situé dans le Vieux-Toronto au style industriel: de la brique, du bois et du métal, tout ce que nous aimons, qui rassemble de petits magasins indépendants, des restaurants et des coffee shops ! Tout ceci dans une ambiance joviale, avec des événements organisés tout au long de l’année et, de la musique.

Le lieu a beaucoup de caractère, j’ai beaucoup aimé les sculptures et les oeuvres artistiques ici et là. Ce n’est pas pour rien que le lieu séduit autant les jeunes mariés et constitue un excellent décor pour leurs photos de couple ! Rien que ce jour-là, nous avons croisé quatre mariées toutes plus belles les unes que les autres !

On ne pouvait pas repartir sans prendre un café et, on a choisi Balzac’s Coffee, non pas que ce soit mon auteur préféré, mais les revues m’ont bien donné envie de le tester !! 🙂

…et c’est là que je vois un mec avec une merveille entre ses mains, on s’est dépêché de commander un deuxième café chacun sauf que moi je voulais: le café dans un cône de glace ! Le rêve qui devenait réalité quoi ! Le genre de truc que tu ne vois défiler que dans les vidéos Facebook disponible à New York ou à l’autre bout du monde ! He ben sachez qu’à Toronto vous pourrez désormais vous faire plaisir ! 🙂

16 thoughts on “{Toronto} The Distillery District et, un Joli Coup de Coeur Café

  1. J’avais déjà vu des photos et des vidéos de ce quartier et j’ai tellement envie d’y aller!! J’ai hâte d’être à Toronto pour voir ça moi même. Mais le Coffee in a cone m’a bien fais rire, pour le coup je ne connaissais pas 😂

  2. Excellente publication. Merci beaucoup pour tous ces détails car je n’ai fait que traverser la ville sans m’y arrêter. J’espère pouvoir la visiter lors d’un prochain séjour au Canada.

      1. Je l’espère également mais j’ai plusieurs projets dont : l’Islande, l’Australie l’Ecosse (je m’y suis déjà rendu mais c’était en 1981). Bref, beaucoup de projet en perspective. Au plaisir de te lire.

      2. J’espère pouvoir réaliser ces projets car il y a l’âge, la santé, la famille, le budget… Si je pouvais, je quitterai l’Europe.

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s